Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Windows 7

Microsoft offrira Windows 7 gratuitement

Publié le 19 mai 2009 | Informatique | 0 commentaire

Ne sautez pas trop de joie. Cette offre s’adresse à certains utilisateurs bien précis et vous n’en faites sûrement pas partie. C’est qu’avec la distribution gratuite des versions tests (Beta) et Release Candidate (dernière version avant la finale) de son prochain système d’exploitation, Microsoft a profité de l’utilisation du logiciel par les testeurs pour lui apporter de nombreuses améliorations. Afin de les remercier, la firme leur offrira gratuitement la version définitive et commerciale de Windows 7 qui devrait voir le jour dès l’automne prochain.

Pour apporter les améliorations sur son prochain Windows, Microsoft a distribué des licences gratuites de celui-ci à plusieurs testeurs et, plus récemment, à de nombreux utilisateurs du grand public. Ces licences ne sont toutefois que temporaires et arriveront à expiration le premier juin 2010.

Mais afin de remercier ces testeurs pour leurs précieuses informations, Microsoft a décidé de leur octroyer une licence commerciale de la version définitive de Windows 7 lorsqu’elle sera en vente.

Pourquoi ne pouvez-vous pas profiter de cette offre gratuite? La première raison est que vous n’habitez pas les États-Unis (si oui, attendez… il y a d’autres conditions). La deuxième est que vous devez être âgé de 18 ans. Ensuite, et sûrement le plus important, vous devez avoir souscrit au Windows Feedback Program au travers du Community Preview Program alors que Windows 7 était en version Beta. De plus, il faudra avoir transmis à Microsoft des données pour une période d’au moins 4 mois.

Comme je l’ai mentionné dans un précédent article (à lire ici), Microsoft aura une promotion pour les utilisateurs et testeurs des autres pays qui ne peuvent obtenir gratuitement leur exemplaire de Windows 7. En effet, les personnes qui auront acheté un ordinateur équipé de Windows Vista entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010 pourront mettre à jour gratuitement leur système d’exploitation vers Windows 7.

La date de fin de cette promotion correspond à la sortie de Windows 7 qui devrait être offert au grand public à la fin de l’année (et au mois d’octobre pour les fabricants). La date pourrait éventuellement changer dans le cas où Microsoft retarderait la sortie de son nouveau système, comme ce fut le cas avec Windows Vista que de nombreux utilisateurs ne regretteront pas de voir partir!

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.