Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Microsoft Office Mobile

Microsoft offre désormais gratuitement la suite Office sur iOS et Android

Publié le 6 novembre 2014 | Mobilité | 0 commentaire
Crédit image : iMore

C’est une nouvelle surprenante, quoique le partenariat entre Microsoft et Dropbox pour l’intégration d’Office dans le service Cloud aurait pu laisser présager cette gratuité. Ainsi, il est maintenant possible d’utiliser l’application Office sur iOS et Android sans abonnement à Office 365.

L’application Office de Microsoft est offerte depuis un moment sur iPad et sur les téléphones Android. Aujourd’hui, avec le lancement de la gratuité de l’application de la firme, Office est aussi compatible et optimisé pour l’iPhone. Une version pour les tablettes Android est également en préparation et verra le jour au début de l’année 2015.

Microsoft semble décidée à concurrencer Google avec les applications de sa suite bureautique sur mobile. En mai dernier, Google proposait deux nouvelles applications gratuites séparées de l’application Drive (son service de stockage en ligne). Docs (Documents) permet de créer et d’éditer dans le Cloud des documents texte, alors que Sheets (Feuilles de calcul) permet de faire la même chose avec les feuilles de calcul.

Jusqu’à maintenant, une licence de Microsoft Office 365 était nécessaire pour créer et modifier ses documents Office sur l’application mobile. Cette possibilité est maintenant gratuite pour les particuliers qui ont un compte gratuit Microsoft, mais elle demeure payante pour les entreprises. Comme Google, Microsoft propose désormais des applications séparées de sa suite, soit Word, Excel et PowerPoint.

Outre ces applications, Microsoft a conclu un partenariat récemment avec Dropbox afin de permettre la création et la modification des documents Office stockés sur le populaire service Cloud. C’est une autre nouvelle qui m’a surpris cette semaine compte tenu du fait que Microsoft offre déjà son propre service de stockage en ligne (OneDrive) qui permet de créer et d’éditer des documents de la suite bureautique.

Applications Office pour iOS (iPhone et iPad) : Word, Excel et PowerPoint. L’application complète Office Mobile est encore offerte, mais elle sera peut-être remplacée définitivement.

Application Office pour téléphones Android : Office Mobile seulement, il n’y a pas encore d’applications séparées. Vous pouvez demander à tester l’application « Beta » pour les tablettes en remplissant le formulaire de cette page (merci à The Verge pour le lien).

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Mobilité »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.