Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Fermeture ordinateur

Microsoft obtient son brevet pour éteindre votre ordinateur

Publié le 2 septembre 2010 | Informatique | 0 commentaire

Il aura fallu cinq années pour que le créateur de Windows, Microsoft, obtienne un brevet assez spécial : celui qui vise à optimiser l’extinction du système d’exploitation (oui, ça lui prenait un brevet pour cela). Disons que si nous n’avions pas cette fonction, l’arrêt de votre ordinateur ne serait pas aussi simple… ou explicatif.

Car le but de cette fonction est de rendre l’extinction de votre système la plus rapide et la plus facile qui soit. Vous aurez remarqué que parfois, des applications en cours d’utilisation refusent de se terminer lorsqu’on veut arrêter son ordinateur. Jadis, on avait droit à un message d’erreur pas très explicatif qui faisait parfois «planter» l’ordinateur.

Dans les versions récentes de Windows (plus particulièrement Windows 7 qui affiche clairement les applications ne voulant pas se fermer et la possibilité de forcer l’arrêt de façon conviviale), l’utilisateur n’a plus à attendre si un programme en cours d’exécution retarde l’arrêt du système.

Étrangement, dans le brevet déposé en 2005, Microsoft mentionnait son système d’exploitation Windows XP, mais parlait également de Mac OS X. Quoi? Apple aurait-elle utilisé une fonction inventée par son plus grand concurrent dans le domaine de l’informatique?

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.