• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Windows Vista

Microsoft met en ligne le Service Pack 2 de Vista

29 mai 2009 | Informatique | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Sorti en janvier 2007, Windows Vista a été critiqué pour sa lourdeur sur le système et les nombreuses incompatibilités avec le matériel et les logiciels existants. Avec la mise en ligne du premier Service Pack au printemps 2008, j’ai enfin commencé à regarder d’un autre oeil Windows Vista et à rassurer les clients qui achetaient un nouvel ordinateur équipé de ce système d’exploitation. Cette mise à jour majeure a corrigé de nombreux problèmes et malgré l’arrivée de Windows 7 pour l’automne prochain, Microsoft continue de travailler sur l’amélioration de Vista. Le Service Pack 2 est maintenant en ligne et son téléchargement est recommandé.

Les nouveautés du Service Pack 1 de Windows Vista, mis en ligne en mars 2008, n’étaient pas nombreuses. La mise à jour apportait surtout des corrections au niveau de l’utilisation des ressources de la machine et de la compatibilité du matériel, des logiciels et des jeux.

Aujourd’hui, le scénario est quelque peu différent avec le Service Pack 2 dévoilé par Microsoft le 26 mai dernier. La mise à jour apporte toujours de nombreuses améliorations et corrections de bogues, mais on voit cette fois plusieurs nouveautés intéressantes. La plupart sont d’ordre technique.

Ainsi, le SP2 de Vista amène la prise en charge de la gravure sur disque Blu-Ray, un standard relativement récent dans la haute définition. Il apporte également un meilleur support des processeurs 64 bits gérant les puces de la compagnie VIA Technologies. Plusieurs améliorations ont été apportées dans certaines fonctionnalités, dont le moteur de recherche interne Windows Search qui passe en version 4. Celui-ci permettrait de rechercher plus rapidement sur le disque dur de l’ordinateur.

Outre ces nouveautés techniques, il y a la venue d’un nouvel assistant pour la configuration des réseaux sans fil (Wi-Fi) sur plusieurs postes. Nommé Windows Connect Now (WCN), il simplifie la mise en réseau des ordinateurs par l’utilisation d’une simple clé USB. Enfin, toujours au niveau de la connectique, la norme Bluetooth 2.1 est désormais prise en charge.

Je vous donne ici le lien de téléchargement pour cette mise à jour que je vous recommande fortement. À noter que le Service Pack 1 du système d’exploitation doit être déjà installé dans votre système.

Pour vérifier la présence de celui-ci et connaître votre version de Windows Vista (32 ou 64 bits), rendez-vous dans le Panneau de configuration depuis le menu Démarrer. Cliquez ensuite sur « Système et maintenance », puis une seconde fois sur « Système ».

On ne sait pas encore la date où le deuxième Service Pack de Windows Vista sera proposé sur le site de Windows Update ou par la mise à jour automatique de Windows.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Informatique »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *