• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Xbox 360

Microsoft baisse également le prix de sa console Xbox 360

27 août 2009 | Divertissement | 2 commentaires
Partager » Facebook Twitter

Après l’annonce faite par Sony sur la baisse de prix de la Playstation 3 et de la sortie d’une version « Slim » de sa console (voir cet article), certaines rumeurs circulaient sur Internet selon lesquelles Microsoft procèderait également à une baisse de prix de sa console Xbox 360. Cela a été confirmé par la firme qui n’a pas été épargnée par la récession. Ainsi, dès le 28 août 2009, deux modèles de la Xbox 360 seront offerts avec un rabais de 100 $ et de 50 $.

Ce sont les versions « Elite » et « Pro » de la Xbox 360 qui seront désormais vendues au prix respectif de 299 $ et 249 $. La première équipée d’un disque dur de 120 Go fera donc directement concurrence à la nouvelle Playstation 3 Slim de Sony annoncée la semaine dernière et vendue au même prix. À noter que la version « Arcade » de la Xbox 360 sera toujours offerte au prix de 199 $. Par ailleurs, contrairement à Sony la semaine dernière, aucune annonce n’a été faite quant à la sortie prochaine d’une nouvelle console chez Microsoft.

Même si certains secteurs du marché comme l’industrie automobile semblent avoir été frappés plus fortement par la crise économique, celui des jeux vidéo n’y a pas échappé. Les ventes dans ce domaine ont d’ailleurs été en baisse pour le cinquième mois de suite en juillet dernier. La réduction des prix des différentes consoles de jeux permettra peut-être de relancer cette industrie, notamment très populaire chez les jeunes.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Divertissement »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

2 commentaires sur « Microsoft baisse également le prix de sa console Xbox 360 »

  1. mathieu gaumond a écrit :

    Et bien, c’est une bonne chose ca!!