Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Google+

Mettez en forme rapidement vos publications Google+ avec Post Editor

Publié le 3 avril 2014 | Internet, Trucs & Astuces | 0 commentaire

Google permet depuis longtemps de mettre en forme le texte de nos publications sur son réseau social. Toutefois, il faut connaître la syntaxe à utiliser puisque l’éditeur de statut ne propose aucune barre d’outils et boutons pour le faire. J’ai découvert une extension Chrome qui sera utile, notamment, aux débutants sur Google+.

Cette fonctionnalité « cachée » dans Google+ en est une que l’on ne retrouve pas sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook. Comme un traitement de texte traditionnel, la boîte d’édition utilisée pour écrire nos statuts sur le réseau de Google permet de mettre en forme les mots et les phrases. Celle-ci se veut plutôt basique. On peut ainsi appliquer seulement un style italique ou en gras, de même que « barrer » le texte. Même si c’est limité, la fonction est souvent utile pour démarquer certains passages de nos publications (une citation, un élément important, etc.).

Pour mettre en forme une publication, il faut utiliser une syntaxe spécifique. Ainsi, par exemple, on mettra entre *étoiles* les mots en gras et entre _traits de soulignement_ les mots en italique. Il est possible de combiner plusieurs syntaxes pour appliquer plusieurs mises en forme aux mêmes mots. Pour les initiés, c’est plutôt facile. Pour les débutants, ce sera peut-être un peu plus complexe.

Voici donc l’extension « Post Editor for Google+ ». Elle est développée par Paul Spoerry. Une fois installée, l’extension ajoute une petite barre d’outils (en anglais, mais facile à comprendre) sous l’éditeur de statut de Google+. Il suffit de sélectionner les mots à mettre en forme et de cliquer sur le bouton correspondant au style désiré pour que Google+ ajoute lui-même la bonne syntaxe. Outre les mises en forme traditionnelles, l’extension peut ajouter à vos messages plusieurs symboles et caractères spéciaux. C’est comme un traitement de texte, donc rapide et facile à prendre en main. Voici un exemple en image :

Google+ Editor

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.