Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Marche ta poutine

Marcher pour manger une poutine gratuite, la nouvelle idée de Valentine

Publié le 6 juin 2013 | Mobilité | 6 commentaires

S’il y a un mets qui est très populaire au Québec, c’est bien la poutine. Qu’elle soit traditionnelle ou agrémentée de plusieurs ingrédients tout aussi gras les uns que les autres, la poutine ne fait pas l’unanimité, surtout chez les nutritionnistes. Histoire de réconcilier tout ce monde, la chaîne de restauration Valentine a conçu une campagne publicitaire incitant ses mangeurs de poutine à marcher. Le Fast Food réinventé?

Mise à jour du 13 mars 2017 : il existe maintenant une application Android liée à cette campagne (voir le lien à la fin de l’article).

Pour commencer, présentons la poutine aux personnes du monde entier qui n’ont aucune idée de ce dont on parle ici. Il s’agit d’un mets typiquement québécois préparé avec des patates frites et du fromage en grains (cheddar frais), le tout arrosé de sauce brune ou « barbecue ». Il existe plusieurs variantes de poutines basées sur l’ajout de différentes sauces, de fromages (il peut aussi être râpé), de même que de la viande (de la saucisse, entre autres). Je vous épargnerai les valeurs nutritionnelles de ce mets qui, vous l’aurez deviné, n’est pas le plus santé.

Ainsi, Valentine a eu une idée qui peut sembler loufoque, mais qui est quand même intéressante. Afin de se déculpabiliser de vous faire manger cette poutine malsaine pour votre santé, la chaîne de restauration vous incite à marcher pour aller manger votre prochaine poutine. À titre de récompense, celle-ci vous est offerte gratuitement. Évidemment, il s’agit d’une promotion vous forçant à venir manger chez Valentine.

L’idée passe par une application mobile baptisée « Marche ta poutine ». Elle est en quelque sorte un podomètre que vous configurez selon votre âge et votre sexe. Elle établit ensuite le nombre de pas que vous devez marcher avant d’obtenir votre poutine gratuite. Le calcul se fait grâce à l’accéléromètre de votre appareil. Une section de l’application permet de localiser un Valentine près de vous et de créer l’itinéraire vers celui-ci.

Lorsque vous avez « marché votre poutine », vous pouvez obtenir votre coupon mobile échangeable pour une poutine gratuite. Attention toutefois, vous n’avez que 15 minutes pour présenter ce coupon et commander votre mets gratuit.

Alors, prêt à marcher? Téléchargez l’application « Marche ta poutine » dès maintenant !

Application iOS :
https://itunes.apple.com/app/id648943586

Application Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.valentine.marchetapoutine

Site Internet de @ValentineQC : http://valentine.ca/

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Mobilité »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

6 commentaires sur « Marcher pour manger une poutine gratuite, la nouvelle idée de Valentine »

  1. Julie a écrit :

    Je pense que l’application n’existe plus puisque je ne la retrouve plus!

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Julie je pense que vous avez effectivement raison. J’ai trouvé la page sur le site Web de Valentine qui donne le lien vers les deux applications (iOS et Android), mais aucune ne fonctionne. Le lien n’est plus valide.

  2. Diane richard a écrit :

    Je veux marcher pour avoir ma Poutine gratuite

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Diane téléchargez l’application et commencez à marcher :-) Cela dit, je vais mettre à jour cet article qui date de 2013 parce qu’l y a maintenant une application Android.

  3. Bianca allain a écrit :

    Je trouve tres coolque vous faissez ca