Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Apple

MacQuébec change de look

Publié le 6 septembre 2010 | Internet | 2 commentaires

J’aime bien de temps à autre promouvoir un site que j’aime bien. Soit parce que je connais son propriétaire, ses concepteurs ou rédacteurs, soit qu’il s’agit d’un blogue où l’actualité est bien présentée et intéressante. En voici donc un qui répond à ces deux critères. MacQuébec est, comme son nom l’indique bien, un blogue où sont publiés des articles sur l’univers Apple.

C’est même plus que des articles intéressants et bien rédigés. MacQuébec c’est aussi l’un des podcasts les plus populaires au Québec qui a comme thème les sujets chauds sur Apple. Fondé par Kim Auclair, le site avait un design quelque peu vieillissant, mais non moins intéressant. Il faut croire que cette rentrée 2010 est propice au renouveau sur plusieurs sites Internet (dont le mien qui a été mis en ligne le premier septembre dernier).

Ainsi, la nouvelle apparence du site est simple, sobre et sans grandes fioritures. Au moment d’écrire ces lignes, le fond d’écran est à l’image du Podcamp Montréal qui aura lieu les 11 et 12 septembre prochain. Cet événement est une anticonférence pour amateurs et spécialistes des réseaux sociaux et de baladodiffusion. Espérons par la suite un fond plus classique qui s’harmonisera mieux (enfin à mon goût personnel) avec le reste du nouveau design.

Le haut du site propose trois principaux liens correspondant aux trois nouvelles catégories du blogue. Celles-ci regroupent les anciennes catégories plus nombreuses auxquelles les visiteurs étaient habitués. Ainsi, la catégorie « Actualités » présente les nouvelles et rumeurs, celle nommée « Opinions » regroupe les caricatures, critiques et podcasts, puis « Ressources » propose des bancs d’essai, guides, tutoriels, trucs et astuces.

Toujours dans le haut du site, un lien « Communauté » affiche des liens permettant aux visiteurs et lecteurs de partager le contenu du site avec leurs amis et connaissances (Facebook et Twitter), ainsi que de commenter l’actualité sur les forums. Enfin, le bas du site propose pour sa part les liens menant à toutes les catégories du blogue, en plus de ceux permettant d’en savoir plus sur MacQuébec et de communiquer avec l’équipe.

Longue vie donc à MacQuébec qui demeure pour moi une référence en la matière. Il existe bien sûr d’autres excellents sites qui publient de l’actualité Apple, mais celui-ci est « Made in Québec ». Voici l’adresse : http://macquebec.com/

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

2 commentaires sur « MacQuébec change de look »

  1. Kim Auclair a écrit :

    Merci beaucoup pour cet article Dominic. J’apprécie.