Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Dossier filtré Outlook

Lorsque je déplace des courriels dans un dossier Outlook, ils disparaissent… que faire ?

Publié le 16 mai 2016 | Informatique, Trucs & Astuces | 2 commentaires

Récemment, une cliente m’a posé une colle. Dans le logiciel Outlook (Microsoft Office), lorsqu’elle déplaçait des courriels dans un sous-dossier de sa boîte de réception, ceux-ci n’apparaissaient pas dans le dossier de destination. Il était impossible de retrouver les courriels en faisant une recherche dans tous les éléments Outlook. Ce fut alors une énigme pour moi jusqu’à ce que je trouve la solution que je vous propose dans ce billet.

Ainsi donc, qu’est-il arrivé aux courriels que la cliente a déplacés dans le sous-dossier de sa boîte de réception ? Sont-ils subitement disparus comme par magie de son logiciel Outlook et de l’ordinateur ? Après avoir fouillé un petit moment dans son logiciel (pas trop longtemps quand même, je suis un technicien d’expérience !), j’ai retrouvé tous ses courriels qui étaient simplement masqués dans le sous-dossier.

En fait, le dossier en question avait un filtre permettant de n’afficher qu’un certain type de message répondant à certaines conditions. Le plus étrange de l’affaire, c’est qu’elle ne savait pas (et moi non plus) comment ce filtre avait pu être créé. L’important, c’est qu’il y a une façon de faire apparaître à nouveau tous les courriels dans le dossier où ils sont masqués. Voici la procédure avec un beau dessin pour vous expliquer les étapes :

Note : cette astuce concerne les versions 2010 à 2016 de Microsoft Outlook qui proposent les menus sous forme d’onglets.

  1. Aller dans l’onglet « Affichage » en haut de Outlook et cliquer sur « Paramètres d’affichage »
  2. Cliquer sur le bouton « Filtrer ». À côté de celui-ci, un filtre sera affiché. Ce dernier devrait être « Inactif ».
  3. Cliquer ensuite sur le bouton « Effacer tout », puis sur « OK » pour valider.

Cela va supprimer le filtre appliqué au dossier Outlook et faire apparaître ainsi les courriels qui étaient masqués.

Effacer un filtre Outlook

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

2 commentaires sur « Lorsque je déplace des courriels dans un dossier Outlook, ils disparaissent… que faire ? »

  1. Nicolas Dumont a écrit :

    Bonsoir
    je pensais trouver la solution à ce sacré problème mais j’ai appliqué votre recommandation mais je n’ai aucun résultat, à savoir, les mails disparus n’apparaissent pas…alors que sur gmail ou sur le smartphone, ils sont bien dans les dossiers. Je précise que je suis sur Oultook 2016 pro.
    Si vous pensez pouvoir m’aider à résoudre ce problème !
    Merci par avance
    Cordialement

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Bonjour @Nicolas. Je n’ai pas essayé sur Outlook 2016, mais je présume que cette astuce devrait fonctionner sur toutes les versions depuis 2010. Vite comme ça, je ne peux pas dire comment résoudre le problème sans voir…