Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

iPoud Touch

L’iPod touch plus fort que l’iPhone à Noël 2009

Publié le 4 janvier 2010 | Techno & Sciences | 2 commentaires

Il aura fallu attendre longtemps avant que j’achète l’iPod touch d’Apple. Ayant reçu plusieurs chèques-cadeaux et de l’argent à Noël, j’ai finalement succombé à la tentation le jour du Boxing Day en me procurant un iPod touch de 64 Go (le plus gros modèle, rien de moins). Je ne suis pas le seul à s’être fait plaisir avec ce gadget qui occupe quelques heures de mon temps depuis son achat. Apple a connu des ventes record pour son iPod touch qui a même surpassé pour la première fois l’iPhone.

En fait, cette affirmation tient compte des chiffres parus dernièrement concernant le nombre de téléchargements effectués le 25 décembre dernier sur l’App Store, la boutique de téléchargement de contenus pour l’iPod.

La firme de recherche de marché Flurry, basée à San Francisco aux États-Unis, a compilé des chiffres intéressants sur le nombre de téléchargements effectués la journée de Noël par les utilisateurs de l’App Store. Selon l’entreprise, le nombre de téléchargements destinés à l’iPhone a augmenté de près de 125 %, alors que celui des téléchargements pour l’iPod touch a littéralement explosé à 1 000 %.

Ces chiffres démontrent donc que l’iPod touch a été très populaire pour les fêtes de 2009. Je n’ai pas de statistiques sur les revenus générés par ce nombre de téléchargements. Aussi, je suppose que ces pourcentages ne sont peut-être pas représentatifs de l’augmentation des revenus qui y sont liés.

En effet, comme plusieurs autres utilisateurs j’imagine, j’ai téléchargé principalement des applications gratuites sur mon iPod touch depuis son acquisition. J’ai conservé la plupart d’entre elles, mais j’en ai supprimé d’autres qui ne me convenaient pas.

L’euphorie des premiers jours étant passée, j’ai réduit considérablement le temps d’utilisation de mon iPod touch. À ce sujet, l’entreprise Flurry précise que les personnes qui utilisent un iPhone ou un autre appareil du genre ont tendance à télécharger un plus grand nombre d’applications durant les premiers jours.

Étant un nouvel utilisateur d’un appareil mobile intelligent (je ne compte pas ici mon autre iPod classic de 160 Go ou mon téléphone cellulaire de base), je rédigerai un peu plus qu’avant des articles sur l’iPhone, l’iPod touch, ainsi que les appareils de la concurrence.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

2 commentaires sur « L’iPod touch plus fort que l’iPhone à Noël 2009 »

  1. Nico a écrit :

    J’ai trouvé un portail WEB mobile http://iApps4free.com avec plein de jeux gratuits spécial noël (lien accessible avec son iPhone ou mobile). Par exemple, « christmas pics puzzle » avec des images de Noel et « Santa and deer » … Il y a d’ailleurs plein d autres jeux et web apps.