Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Montre LG GD910

LG annonce au CES une montre téléphone pour 2009

Publié le 8 janvier 2009 | Mobilité, Techno & Sciences | 0 commentaire

Le CES (Consumer Electronic Show) est sans doute le plus grand événement dans le domaine de la technologie. Présenté dans la prestigieuse ville de Las Vegas, le CES de 2009 a ouvert ses portes au grand public le 8 janvier. Parmi les premiers exposants à nous en mettre plein la vue, LG y est allé d’une annonce à faire saliver James Bond, grand consommateur de gadgets en tout genre. La compagnie a en effet présenté une nouvelle montre révolutionnaire à écran tactile qui permettra de téléphoner. Voici le futur tel que vu par les exposants du CES de 2009.

Même si la technologie est un domaine en effervescence, il fallait tôt ou tard s’attendre à ce qu’elle soit touchée par la crise économique actuelle. Le CES de 2009, qui se veut plus écologique notamment avec des produits qui consomment beaucoup moins d’énergie, se voit réduire le nombre de sociétés et de compagnies participantes. Elles sont 2 700 cette année, contre 3 000 en 2008. Néanmoins, un vent de futurisme plane au-dessus de l’événement qui attire de nombreux journalistes spécialisés.

Lors de la première journée du CES, LG a fait l’annonce d’une montre téléphone munie d’un écran tactile d’environ 3,63 cm et qui offrira des fonctions communes aux téléphones portables d’aujourd’hui. Parmi celles-ci, l’Internet 3G (présent notamment dans l’iPhone d’Apple) et une connectivité Bluetooth (quelle surprise!).

En plus de pouvoir effectuer des appels vidéos et écouter de la musique, cette montre téléphone LG-GD910 permettra d’envoyer des messages textes, bien populaires surtout chez les jeunes. La reconnaissance vocale sera bien sûr une autre fonctionnalité appréciée de ce gadget. Elle pourra être utilisée avec une oreillette Blutooth ou le microphone intégré.

La compagnie avait déjà présenté un prototype de cette montre en 2008. La seule chose qui me laisse perplexe à propos de ce gadget, c’est la taille de son écran. Comment pourrons-nous utiliser Internet sur un écran de cette dimension? Et je n’ose pas imaginer les personnes qui ont de plus gros doigts que moi pour utiliser les commandes tactiles!

Outre cette montre qui sera lancée cette année en Europe, mais dont on ignore la date exacte, d’autres nouveautés de LG combleront, entre autres, les amateurs de télé HD. Ce sera l’arrivée des téléviseurs offrant la connexion HDMI haute définition sans fil. Comme précisé également dans un précédent article, on devrait voir venir en 2009 des téléviseurs proposant une connexion Internet pour le téléchargement à la carte de films en haute définition.

D’autres articles viendront sur les produits présentés lors du CES 2009 qui se terminera le 11 janvier. Déjà je peux vous mettre l’eau à la bouche avec une rumeur concernant Google. La société pourrait en effet annoncer la sortie d’un système d’exploitation venant concurrencer directement Windows de Microsoft et Linux…

Voici une présentation vidéo :

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Mobilité »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.