Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

The Sims 3

Les Sims 3 : oui, ils sont là!

Publié le 17 juin 2009 | Divertissement | 0 commentaire

J’avais déjà publié un article en août 2008 sur la sortie d’un troisième opus de la Saga des Sims, jeu de simulation de notre vie réelle. Les jeunes l’attendaient avec impatience, et plusieurs adultes aussi. Prévue d’abord pour février 2009, la sortie des Sims 3 a été reportée à juin 2009. De nombreux sites d’actualité en ont parlé, de même que plusieurs publicités. Pourtant, j’ai reçu dernièrement une question à savoir si The Sims 3 était enfin offert en magasin. La réponse est tout simplement « oui ».

Ayant déjà abordé le sujet dans un précédent article (à lire ici), je ne reviendrai pas sur les détails de cette troisième édition des Sims qui, je dois l’avouer, ne m’a jamais vraiment attiré. Peut-être est-ce dû au fait que je suis très occupé et que de créer un monde virtuel est pour moi une perte de temps (le monde réel est déjà assez complexe pour moi)? Je ne devrais pas parler ainsi, moi qui ai déjà apprivoisé un Tamagotchi!

Pourtant, des millions de personnes ont déjà acheté un jeu des Sims depuis l’an 2000, faisant de cette Saga la plus populaire de tous les temps dans le domaine des jeux vidéo. Plus de 100 millions d’exemplaires de ce jeu et des extensions associées ont été vendus à travers le monde et ce chiffre ne compte pas la vente du nouveau Sims 3.

Bref, The Sims 3 est désormais offert en magasin au prix de 45 $ (au Canada). Ce que l’on retiendra de cette nouvelle version majeure du jeu est une plus grande personnalisation des personnages et de leur univers. Ceux-ci peuvent être créés de la tête aux pieds, en passant par les cheveux jusqu’aux souliers. On peut même leur attribuer des traits de caractère propre à chacun et une mission bien précise dans le jeu.

Cela dit, chaque personnage des Sims 3 et leurs familles peuvent maintenant visiter les voisins en temps réel. Vous pouvez les suivre et assister à une interaction lorsqu’ils rencontrent des amis, des collègues de travail et d’autres personnages de leur entourage.

Offert depuis le 3 juin dernier, vous trouverez The Sims 3 dans la plupart des boutiques qui vendent des jeux vidéo (dont FutureShop, Best Buy et EB Games). Avec les nouvelles lois provinciales sur l’affichage de la langue française dans les jeux vidéo, sachez que Les Sims 3 ne fait pas exception aux autres nouveaux jeux parus depuis quelques mois qui sont proposés en français.

En plus des ordinateurs PC et Mac, sachez qu’Electronic Arts (EA) a développé son jeu également pour les appareils mobiles, dont l’iPhone d’Apple où il sera inévitablement très populaire cet été. J’aurai sûrement l’occasion d’en reparler.

N’hésitez pas à commenter cet article si vous êtes un (ou une) amateur des Sims ou si vous avez essayé cette troisième édition de la Saga qui semble des plus intéressantes.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.