• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Email technologique

Les plus récentes inventions envoyées par courriel

18 septembre 2008 | Techno & Sciences | 2 commentaires
Partager » Facebook Twitter

Voici un service qui intéressera les amateurs de nouvelles inventions. Chaque jour, plusieurs demandes de brevets sont déposées partout dans le monde. Dans le domaine, les États-Unis sont un pays plutôt actif et la plupart des secteurs d’activités mettent en avant-plan des compagnies dont on utilise régulièrement les produits. Un site Internet anglophone propose de vous envoyer par courriel des mises à jour périodiques sur les inventions récemment brevetées aux États-Unis.

Le site PatentAlert est un service qui s’adresse aux personnes s’intéressant aux inventions d’origine américaine. Malheureusement disponible seulement en anglais, il propose de vous envoyer par courriel les dernières inventions brevetées aux États-Unis.

Après avoir effectué l’inscription sur le site, il est obligatoire de confirmer celle-ci en cliquant sur le lien affiché dans un courriel envoyé par le service. Si une adresse comme Hotmail a été utilisée, il se peut que le courriel en question se retrouve dans le courrier indésirable.

Une fois le compte activé, il est possible d’ajouter des domaines professionnels spécifiques à son compte. Parmi les choix se retrouvent l’alimentation, la santé, la robotique et l’informatique. On peut également choisir de recevoir les mises à jour sur une base hebdomadaire, bimensuelle et mensuelle. Vous serez donc informé avant tout le monde des inventions récentes qui feront éventuellement le tour des grands médias.

Si pour vous l’anglais est aussi incompréhensible qu’une dictée des Amériques pour un analphabète, il existe quelques sites francophones que vous pouvez consulter en ligne. Celui du gouvernement du Canada propose une base de données qui recense tous les brevets déposés au pays au cours des 75 dernières années. Dans le vieux continent, le site de l’Institut Nationale de la Propriété industrielle propose également une recherche de brevets pour l’Europe, mais aussi au niveau international.

Enfin, le site Invention – Europe se présente comme étant le portail des inventeurs, des inventions et des innovations en Europe. Bien que les articles rédigés concernent principalement le vieux continent, certains font le tour de l’actualité internationale.

Si les inventions vous passionnent et que vous connaissez d’autres sites intéressants sur le sujet, n’hésitez pas à les proposer en publiant vos commentaires à la suite de cet article.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

2 commentaires sur « Les plus récentes inventions envoyées par courriel »

  1. Dominic Desbiens a écrit :

    Bonjour,

    En fait, comme précisé dans l’article, vous devez vous rendre sur les sites mentionnés et vous abonner à leur liste de diffusion pour recevoir leurs courriels. Ce n’est pas moi qui les envoie personnellement.

  2. LAMOUR MADOCHEE a écrit :

    Je vous felicite pour ce travail assez interessant et j’attends des documents de votre part Merci.