Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Android Wear et iPhone

Les montres Android Wear fonctionnent maintenant avec l’iPhone

Publié le 31 août 2015 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Crédit image : AndroidCentral.com

En mai dernier se tenait la conférence Google IO 2015. On pensait que la société allait annoncer enfin la compatibilité des montres équipées d’Android Wear avec l’iPhone d’Apple, ce qui ne fut pas le cas. Aujourd’hui, cette barrière entre les montres Android et les téléphones Apple vient enfin de tomber. Est-ce que cela incitera les utilisateurs d’un iPhone à s’acheter une montre Android plutôt qu’une Apple Watch ?

Les montres intelligentes sont arrivées sur le marché il y a déjà quelques années. Plusieurs d’entre elles fonctionnant sous Android Wear, le système d’exploitation mobile de Google pour les appareils connectés, ont connu une certaine popularité. Mais force est d’admettre que la sortie de l’Apple Watch l’an dernier a su (comme la plupart des produits Apple) accroître l’intérêt du grand public pour ce marché.

Les montres sous Android Wear étaient là bien avant l’Apple Watch. C’est à se demander pourquoi Google n’a pas travaillé rapidement à une compatibilité de son système mobile pour les téléphones Apple, avant que son concurrent ne vienne piétiner sur son terrain.

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Le grand jour est enfin arrivé. Grâce à une application pour iOS qui est d’ores et déjà offerte sur la boutique Apple, les utilisateurs d’un iPhone pourront maintenant profiter d’une montre sous Android Wear qui saura reconnaître leur téléphone.

Plusieurs fonctionnalités supportées

Comme pour les téléphones Android, les montres Android Wear compatibles avec iOS pourront afficher les notifications, dont les appels, provenant des applications de l’iPhone. Par la reconnaissance vocale, il sera possible de dicter certaines commandes à son iPhone en utilisant l’assistant Google Now qui deviendra alors un concurrent de Siri. Il semblerait, selon le site The Verge, que les commandes vocales soient limitées, pour le moment, aux applications Google comme Gmail. Espérons que Google mettra rapidement en place la prise en charge des applications natives de l’iPhone.

Enfin, l’application iOS Android Wear permettra de personnaliser le cadran de sa montre Android, en plus d’avoir une interaction avec les applications de fitness, une fonctionnalité populaire qui est commune à la plupart des montres et bracelets connectés.

Une compatibilité malheureusement encore trop limitée

À cette bonne nouvelle vient toutefois une certaine déception pour les utilisateurs d’un iPhone et d’une montre Android Wear. Pour le moment, seule la montre LG Watch Urbane est prise en charge par cette nouvelle compatibilité (dommage pour Samsung, grand concurrent d’Apple, et pour Motorola avec la Moto 360 qui est ma préférée !).

De plus, seuls les modèles plus récents de l’iPhone sont compatibles, soit les iPhone 5, 5C et 5S, 6 et 6 Plus équipés au minimum de la version 8.2 d’iOS. Heureusement, il semble que, selon plusieurs photos, certains autres modèles soient pris en compte bientôt chez certains fabricants, dont Huawei, Asus et Motorola. Cela devrait aussi être le cas pour les montres qui seront présentées au salon IFA 2015 qui se tiendra du 4 au 9 septembre.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.