Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Hashtags Facebook

Les hashtags bien connus sur Twitter et Google+ arrivent sur Facebook

Publié le 12 juin 2013 | Internet | 0 commentaire

Ils sont connus particulièrement sur Twitter, mais aussi sur d’autres réseaux comme Google+. Les hashtags sont des mots-clés précédés d’un symbole dièse (#) qui permettent de suivre des informations et discussions liées entre elles par un même thème. Parce que les tendances évoluent et que le Web change continuellement, ne soyez pas surpris de voir arriver bientôt sur Facebook ces hashtags que les utilisateurs des autres réseaux connaissent bien.

Il y a quelques mois, certaines rumeurs ont circulé sur Internet à propos de l’arrivée éventuelle des hashtags sur le grand réseau bleu. J’avais d’ailleurs partagé l’information sur mon Facebook et les avis étaient plutôt mitigés à ce sujet. Si les habitués de Twitter et de Google+ en étaient ravis, ceux de Facebook qui ne sont jamais allés voir ailleurs n’étaient pas trop en accord avec la mise en place de cette fonctionnalité. Mais voilà qu’ils n’auront bientôt plus le choix de s’habituer aux #hashtags qui débarqueront sous peu sur le réseau. Enfin, cela a été annoncé officiellement par Facebook, mais pour ce qui est du déploiement de la nouveauté, nous ne sommes jamais certains du délai.

Ainsi, il vous sera possible d’ajouter un ou plusieurs #hashtags dans vos publications #Facebook. En cliquant ensuite sur ces mots-clés, vous verrez un fil d’actualités de ce que les gens et les pages disent à propos de cet événement ou sujet. Selon le communiqué officiel, les hashtags sur Facebook permettront principalement trois choses :

  • Chercher pour un hashtag spécifique depuis votre barre de recherche. Par exemple, #ToutLeMondeEnParle.
  • Cliquer sur les hashtags qui se trouvaient initialement sur d’autres plateformes, tel Instagram.
  • Rédiger des publications directement depuis le fil d’actualités des hashtags et chercher les résultats.

Le déploiement de cette fonctionnalité est déjà commencé aujourd’hui aux États-Unis. Si on se fit au nouveau fil d’actualités annoncé au début du mois de mars dernier et qu’à peu près personne ailleurs que dans ce pays n’a encore, il est permis de douter de son arrivée imminente chez-nous. Par ailleurs, précisons qu’il sera possible comme à l’habitude de décider de la visibilité des publications contenant un hashtag. Je vous invite à lire mon article à propos de la visibilité de vos articles sur Facebook.

Il semble que les hashtags soient la première fonctionnalité d’une série qui sera déployée afin de permettre aux utilisateurs de mieux découvrir les publications et discussions liées à ce qu’ils partagent sur leur propre profil. Pour ma part, je suis plutôt enthousiaste à leur venue sur Facebook, car ils me servent déjà beaucoup sur les autres réseaux. À suivre…

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] mais aussi celle de nos amis. De même, avec l’arrivée des hashtags l’été dernier (lire cet article) et des « tendances » qui feront leur apparition bientôt, Facebook semble vouloir […]

  2. […] Les hashtags bien connus sur Twitter et Google+ arrivent sur Facebook […]