Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Les Craypion d'or

Les Craypion d’or, la crème des pires sites du Web

Publié le 18 janvier 2014 | Internet | 0 commentaire

Personne ne souhaite un jour faire partie d’un palmarès des pires sites Internet de la toile. Mais tout le monde n’a pas le talent et l’expertise des « vrais » développeurs et designers Web ou des « bons » créateurs de contenus. Lorsqu’on visite le site que je vous présente ici, on ne peut s’empêcher de sourire et de se rappeler le bon vieux Web des années 90.

Lorsqu’on visite le site des Craypion d’or (inutile de me demander ce que signifie ce terme!), il est difficile de savoir en premier lieu si ce projet est sérieux ou pas. Lancé par des Français en 2010, ce palmarès célèbre « l’autre Web » de la France. Il faut parcourir des articles parus durant cette année là pour comprendre l’idée des créateurs qui ne voulaient pas parler du « pire » d’Internet, mais plutôt de celui qui est différent. Les Craypion sont en quelque sorte au Web ce que les Razzie Awards sont au cinéma (gala parodique des Oscars présentant les pires films de l’année aux États-Unis).

En 2014, on peut effectivement affirmer que les sites présentés aux Craypion d’or sont différents des tendances Web d’aujourd’hui. Ils me rappellent d’ailleurs la belle époque où j’ai commencé à concevoir des petits sites Internet pour le plaisir, des pages que j’ai parfois bourré en trop grande quantité de gifs animés, de musiques midi et autres contenus aussi désagréables.

Si vous souhaitez passer un bon moment (ou pas), rigoler de ce que le Web était hier (et qui semble être celui d’aujourd’hui pour certains), voici le site Les Craypion d’or : http://www.lescraypion.com/.

Quelques perles des Craypion d’or…

Voici un aperçu de certains sites Web à l’honneur :

http://radiomusicos.com/

http://cathy-soleil-creations.e-monsite.com/

http://www.cleomede.com/

http://www.flechebroyardelocation.ch/

http://labos-education.unsa.org/

http://www.geneve-petanque.com/gp/

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.