• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Canadiens de Montréal

Les Canadiens et la LNH sur le Web

6 octobre 2008 | Internet | 4 commentaires
Partager » Facebook Twitter

La saison régulière de la Ligue nationale de hockey a débuté le 4 octobre dernier, et celle des Canadiens de Montréal commencera le vendredi 10 octobre 2008. Ce sera une année spéciale pour le club montréalais puisqu’il fête ses 100 ans d’histoire. Aujourd’hui, grâce à Internet et le Web, le hockey de la LNH n’a plus de secrets pour les amateurs, même pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce domaine. Voici des sites Internet qui vous permettront de suivre en temps réel les péripéties de la LNH et des « glorieux » tout au long de la saison 2008-2009.

Le Club de Hockey Canadien (qui est le nom officiel des Canadiens de Montréal) est la plus ancienne équipe de hockey au monde toujours en activité. Fondée en 1909, elle fête cette année ses 100 ans d’histoire. Le tricolore a une place de choix dans le cœur des partisans québécois. C’est pourquoi quelques sites Internet ont été créés uniquement pour cette équipe.

Conçu par des fans pour les fans, Canadiensdemontreal.ca propose le calendrier de l’équipe, de l’actualité, des statistiques, les blessures chez les joueurs et un forum de discussion. Vous trouverez un contenu similaire sur Chfans, qui est selon moi un peu plus complet. Ces sites sont de bons compléments au site officiel de l’équipe.

Parmi les sites Internet créés par des partisans, RumeursDeTransaction.com est l’endroit où vous pouvez connaître toutes les rumeurs de la LNH, plus particulièrement les transactions de joueurs. Les amateurs qui aiment parier sur le hockey auront tout intérêt à visiter le site LePool.ca qui offre un Pool de hockey gratuit.

Il existe un grand nombre de sites qui parlent des Canadiens de Montréal, mais aussi de toutes les activités de la Ligue nationale de hockey (LHN). On ne peut passer à côté de celui du Réseau des sports (RDS) qui diffusent les matchs à la télé et en direct sur le Web. Ce site est un incontournable dans le domaine du sport et offre une panoplie d’informations sur la LNH et les autres ligues du Québec (dont la Ligue junior majeure du Québec).

Dans la même lignée, il y a la section Hockey des sites d’information suivants : Radio-Canada.ca, Canoe, Cyberpresse, Fanatique.ca et Je m’informe.ca. Sans oublier, bien sûr, le site officiel de la LNH (anglais seulement). Avec eux, l’hiver paraîtra peut-être un peu moins long en attendant les séries éliminatoires que tous attendront avec impatience, un drapeau du CH à la main!

Note : N’hésitez pas à proposer d’autres sites pertinents si vous en connaissez!

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

4 commentaires sur « Les Canadiens et la LNH sur le Web »

  1. marc a écrit :

    est ce que sa veut dire que ont peut voir les match du canadiens sur le web

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Monsieur Marc, je ne pourrais dire avec certitude si RDS présentera tous les matchs des canadiens en direct sur leur site cette saison. Mais c’est une chose plus que probable. Surveillez leur site, ils ont toujours des bannières qui annoncent la retransmission en direct des matchs.

  2. Dominic Desbiens a écrit :

    Bonjour,

    Votre commentaire fût plutôt bref. Mais merci tout de même pour le compliment.

  3. andré a écrit :

    Superbe article