• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Windows 7

Le successeur de Windows 7 déjà en développement?

23 avril 2009 | Informatique | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

La firme Microsoft serait-elle en train de suivre l’exemple du milieu de Linux où l’on voit parfois deux versions majeures développées simultanément? Ou peut-être qu’elle veut simplement faire oublier les années d’attente qui ont séparé Windows XP de son successeur Windows Vista tant critiqué? Dans tous les cas, il semble que Microsoft ait décidé de se montrer plus active dans le développement des futures versions de Windows. Alors que nous attendons toujours la sortie de Windows 7 pour la fin de 2009, Microsoft projette d’engager une équipe pour travailler sur son successeur Windows 8.

Cette nouvelle vient d’une offre d’emploi qui a été publiée sur la page « Careers » du site de Microsoft. La firme est effectivement à la recherche d’un ingénieur chargé de diriger une équipe de testeurs. On peut donc lire dans le communiqué publié par Microsoft :

« Pour la prochaine version de Windows, nous retravaillerons des fonctionnalités essentielles notamment le partitionnement des données. Nous reverrons également le système principal afin d’optimiser considérablement les performances. Aussi nous effectuerons bientôt des optimisations majeures pour Windows 8, au sein duquel nous intégrerons des fonctionnalités innovantes qui révolutionneront l’accès aux fichiers ».

Aucun détail n’a vraiment été dévoilé sur Windows 8. Pour le moment, tout n’est qu’à l’étape de projection idéologique. D’après les testeurs de Windows 7 (dont je ne fais pas encore partie!), le successeur de Windows Vista serait beaucoup plus performant que ce dernier et présenterait déjà des améliorations notables au niveau des ressources consommées sur l’ordinateur.

De savoir maintenant qu’une version 8 est déjà en préparation et qu’on annonce précocement de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires, je me permets de rêver au jour où je me départirai sans regret de mon Windows XP. Celui qui m’a si bien servi jusqu’à maintenant et pour lequel je ne voyais pour remplaçant qu’une célèbre distribution de Linux qui ne m’a pas laissé indifférent…

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Informatique »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *