Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Microsoft Office

Le SP2 de Microsoft Office 2007 offert en téléchargement

Publié le 29 avril 2009 | Informatique | 1 commentaire

La dernière version majeure de la suite bureautique de Microsoft date de 2007. La première grande mise à jour, le Service Pack 1, a été proposée en décembre de la même année. Un an et quelques mois plus tard, Microsoft propose le deuxième Service Pack pour cette suite bureautique populaire. Peu de changements à l’horizon, mais quelques améliorations notables.

Pour rappel, le Service Pack est un ensemble de mises à jour et de correctifs logiciels offert en un seul fichier d’installation. Il regroupe parfois de nouvelles fonctionnalités, mais surtout des améliorations et des corrections de bogues ayant été découverts dans le logiciel pour lequel il est destiné.

Microsoft propose des Services Pack depuis de nombreuses années pour les différentes versions de son système d’exploitation Windows, mais il en conçoit également pour sa suite bureautique Microsoft Office.

Le Service Pack 2 (ou SP2 pour Microsoft Office 2007 corrige un certain nombre de problèmes et améliore la stabilité et les performances du logiciel. Pour les utilisateurs qui connaissent bien les formats de documents, sachez qu’avec cette mise à jour, Office 2007 prend en charge les formats OpenDocument dans Word, Excel et PowerPoint. Il est donc possible d’ouvrir et d’enregistrer les formats OpenDocument Text (*.odt), OpenDocument Spreadsheet (*.ods) et OpenDocument Presentations (*.odp).

Microsoft a apporté une meilleure interaction avec les logiciels de la suite, notamment entre Excel et Access où il est possible d’exporter les données pour l’un et pour l’autre. Les utilisateurs du logiciel de courrier électronique Outlook seront heureux d’apprendre que son ouverture et sa fermeture sont beaucoup plus rapides qu’avant.

Le Service Pack 2 requiert certaines configurations système. Il ne s’installera que sur les ordinateurs ayant un Windows récemment mis à jour. Sur Windows XP, le Service Pack 3 est nécessaire, alors que sur Windows Vista le Service Pack 1 doit avoir été installé.

La mise à jour est disponible sur les serveurs de Microsoft et elle est destinée à la plupart des versions d’Office 2007 (Basique, Entreprise, Famillie, Étudiant, Professionnel et les autres). Une mise à jour gratuite importante que je vous recommande d’installer le plus tôt possible.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Un commentaire sur « Le SP2 de Microsoft Office 2007 offert en téléchargement »

  1. Dominic Desbiens a écrit :

    J’ai oublié de mentionner une nouveauté importante. Il est désormais possible avec cette mise à jour d’exporter nos documents vers le format PDF (Adobe Reader). Cette fonction était déjà possible, mais avec l’installation d’un module supplémentaire.