Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Cassette numérique

Le retour de la cassette… numérique!

Publié le 29 août 2009 | Techno & Sciences | 0 commentaire

Êtes-vous de ceux et celles qui refusent obstinément d’abandonner leurs vieux appareils électroniques au profit des nouveaux joujoux à la mode? Voici un gadget qui permettra aux nostalgiques de profiter de l’ère du numérique, tout en conservant leur traditionnel baladeur ou chaîne stéréo à cassettes. Qui plus est, vous ne craindrez plus de perdre votre musique comme ces fois où le lecteur a si gentiment « mangé » votre ruban.

Voici un lecteur MP3 nouveau genre. Il se présente sous la forme d’une ancienne cassette audio, tout en intégrant les plus récentes technologies dans le domaine du numérique.

Ledit baladeur possède des boutons permettant de contrôler la lecture de la musique MP3. Les commandes les plus communes comme la lecture, la pause, le changement de piste et le réglage du volume sont présentes sur l’une des faces de la cassette.

Le « USB Cassette MP3 Player » est muni d’une fente pouvant accueillir une carte mémoire SD et MMC. En ces temps où les cartes mémoire offrent une plus grande capacité, on regrettera de ne pas pouvoir y insérer une mémoire supérieure à 2 Go. Aussi, les puristes qui préfèrent les MP3 encodés avec un débit maximal de 320 kbps devront se contenter d’une qualité allant jusqu’à 256 kbps.

L’appareil peut être utilisé comme un baladeur MP3 standard ou comme une véritable cassette audio (en stéréo bien sûr). Il peut également servir de support d’enregistrement de données pour votre ordinateur. Intégrant une pile au lithium rechargeable, il vient avec une paire d’écouteurs et un chargeur pour la voiture. L’ensemble est vendu au prix de 22 $ sur le site Usb.brando.com.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.