Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Sympatico

Le portail Sympatico.ca se dévoile avec un tout nouveau look

Publié le 4 juin 2015 | Internet | 2 commentaires

Cette semaine, une cliente me demandait pourquoi la page d’accueil de son navigateur ne fonctionnait plus. J’ai cru alors que c’en était fini du portail Sympatico.ca. Aujourd’hui, je comprends pourquoi il a été mis hors ligne temporairement. Bell Média propose aujourd’hui un tout nouveau portail complètement transformé.

L’an dernier, il y a eu une vague de blogues et de sites Internet au Québec qui ont changé leur interface visuelle. Dans ce tournant où l’adaptation au mobile est presque devenue obligatoire, le design de mon blogue a aussi été entièrement refait (article sur le sujet).

La premiere grande transformation visuelle sur le Web cette année au Québec est sans doute celle du portail Sympatico.ca de Bell Média. Mis hors ligne un moment sans doute pour sa transition, le site apparaît aujourd’hui sous une interface qui est plutôt agréable à consulter.

Ainsi, Bell se pare d’un portail Web grandement amélioré et moins « fouilli ». Outre un design au goût du jour qui s’adapte à toutes les plateformes et des sections d’actualités et de divertissement mieux présentées (actualité, potins, recettes, météo, jeux, horoscope, etc.), Sympatico.ca donne accès plus facilement et rapidement à certains services offerts par Bell et Bell Média.

Les clients trouveront ainsi l’accès à leur boîte de courriel, mais aussi au guide horaire pour leur forfait télé. Bien entendu, ce portail est l’occasion pour Bell Média d’afficher du contenu propulsé par ses stations radiophoniques et ses partenaires Web.

Selon le communiqué officiel, le portail Sympatico.ca attire 1,4 million d’internautes par mois (c’est un peu plus que sur mon blogue!). La campagne publicitaire lancée le 4 juin 2015 cible principalement les 35-54 ans.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

2 commentaires sur « Le portail Sympatico.ca se dévoile avec un tout nouveau look »

  1. Carole a écrit :

    Pourquoi depuis son nouveau look de sympatico safari nous demande toujours si ont accepte ou pas notre localisation comment régler ça Merci

    • Dominic Desbiens a répondu :

      @Carole Le site demande s’il peut accéder à votre position pour vous proposer du contenu personnalisé selon votre localisation. Il n’y a pas une case à cocher pour qu’il ne vous le demande plus ? Désolé du délai, j’étais en vacances.