• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Windows 7

Le nom officiel de Windows 7 sera… Windows 7!

15 octobre 2008 | Informatique | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Lorsque Microsoft développe une nouvelle version majeure de son système d’exploitation Windows, elle utilise un nom de code. Ce dernier est remplacé plus tard par le nom officiel du produit. Par exemple, Windows Vista a longtemps été connu sous le nom de Longhorn. Le prochain Windows de la multinationale informatique devrait vraisemblablement voir le jour à la fin de 2009. Jusqu’à maintenant, ce nouveau système était connu sous le nom de Windows 7 (prononcez le chiffre anglophone « Seven »). Le nom officiel et définitif du prochain Windows a été dévoilé récemment. Petit roulement de tambour… Il se nommera Windows 7!

Ceux et celles qui connaissent le monde de Linux, logiciel libre et concurrent Open Source de Windows, savent qu’une nouvelle version ajoute simplement un chiffre au nom qui la désigne. Microsoft, pour sa part, a baptisé les nouvelles versions de son système d’exploitation d’une manière à semer la confusion des utilisateurs.

Les premières versions de Windows ont d’abord été caractérisées par des chiffres. Les plus vieux d’entre vous se souviendront de Windows 3.0 et Windows 3.1. Vint ensuite Windows 95, 98 et 2000 d’où le nom provenait de l’année de sortie du logiciel. Avec Windows XP et Vista, on a utilisé des surnoms que bon nombre d’utilisateurs ignorent complètement la signification.

Le prochain Windows de la compagnie portera simplement son numéro de version (il s’agit en effet du septième Windows). C’est donc un retour aux sources en ce qui concerne le nom du prochain Windows, qui est pour la première fois le même qui a été utilisé durant la période de développement.

Pour rappel, Windows 7 devrait être une nouvelle génération du système qui apportera une meilleure stabilité et fiabilité. De plus, contrairement à Windows Vista qui a été critiqué pour sa gourmandise en ressources système, Windows 7 serait beaucoup plus rapide que son prédécesseur. Le temps de chargement, de même que l’utilisation du processeur et de la mémoire, sera considérablement amélioré. Microsoft ne nous a-t-elle pas déjà promis ceci dans le passé?!

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Informatique »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *