Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Les Sims 3

Le jeu « Les Sims 3 » sortira officiellement en février 2009

Publié le 22 août 2008 | Divertissement | 0 commentaire

Le jeu Les Sims est très populaire, notamment chez les jeunes. Ce jeu dont on doit créer son propre univers avec des personnages fictifs est en effet une belle idée originale, malgré une lourdeur sur l’ordinateur que je lui reproche depuis longtemps. Les Sims ont été proposés en deux versions majeures depuis l’an 2000. Avec chacune viennent des extensions que l’on peut acheter séparément et ajouter au jeu pour découvrir un autre monde. Chaque extension apporte de nouveaux objets, décors, et interactions… qui augmentent les possibilités du jeu et donc son intérêt. Bientôt, Electronic Arts offrira bien plus avec un tout nouveau Sims qui s’approche cette fois encore plus de la réalité.

Les Sims, c’est un jeu de simulation de vie. On doit créer des personnages, une famille, des bâtiments et faire exister cet univers comme dans la vie réelle. Personnellement, j’ai toujours trouvé l’idée intéressante, mais peut-être est-ce un manque de patience qui ne me l’a jamais fait découvrir sur une période prolongée.

Depuis la première version des Sims mise sur le marché en l’an 2000, plus de sept extensions ont été proposées pour augmenter les possibilités du monde déjà existant. C’est ainsi qu’on a pu voir les personnages devenir des vedettes de cinéma et de musique (Superstar, mai 2003), prendre un petit congé sur l’île des Vacances (En vacances ou Vacation, mars 2002) et organiser des fêtes chez eux (Les Sims : Surprise-partie ou House party, avril 2002).

Les Sims, vendu à plus de 100 millions d’exemplaires (comprenant les deux versions du jeu et les extensions) et surtout joué par les femmes (environ 60 % en 2005), seront de retour en février 2009 avec une version bien plus réaliste. La personnalisation du jeu aura une tout autre dimension.

Il sera désormais possible de créer ses personnages dans les moindres détails. Cela va de la couleur des cheveux et de la peau à leur propre personnalité (courageux, artiste, ermite, perfectionniste, kleptomane, romantique, maladroit, paranoïaque et beaucoup d’autres encore). On pourra également choisir l’habillement et les accessoires de chacun selon ses propres goûts. Les personnages complexes et uniques feront désormais bien plus que de satisfaire leurs besoins quotidiens basiques.

Les maisons seront, elles aussi, plus réalistes et personnalisables. Tous les meubles et les accessoires, la couleur et le papier peint des murs, le revêtement des planchers et les rideaux des fenêtres pourront être choisis selon ses préférences. Vous construirez tout simplement la maison de vos rêves.
Enfin, la vie sera plus réaliste que jamais. Vous pourrez suivre un membre de votre famille dans le quartier et visiter les voisins. Il pourra avoir une interaction directe lorsqu’il rencontre un collègue de travail, un ami ou l’âme sœur sur un banc de parc.

Le lancement officiel des Sims 3 sera fait le 20 février 2009 par Electronic Arts (EA), le principal développeur et producteur de jeu dans le monde, après Nintendo. En attendant sa sortie, vous pouvez visiter le site officiel du jeu et visualiser un grand nombre d’images sur Internet.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.