La compagnie canadienne RIM a lancé à l'automne dernier le BlackBerry Storm, concurrent direct à l'iPhone d'Apple. Après une tempête médiatique qui a permis à ce téléphone de se hisser en troisième place dans les ventes chez l'opérateur américain Vérizon, les utilisateurs ont commencé à critiquer sévèrement l'appareil qui manque de certaines fonctionnalités. Une rumeur circulait voulant qu'une deuxième version du Storm serait en préparation chez RIM. Celle-ci a été confirmée par le fabricant.

Le BlackBerry Storm a été le premier téléphone à écran tactile chez RIM, venant ainsi positionner le fabricant sur le marché de ce type d'appareil multifonction déjà bien occupé par Apple. Les premiers mois de la tempête entourant le BlackBerry Storm ont suscité un intérêt certain, qui semble toutefois s'être estompé chez certains utilisateurs.

Il faut dire que certaines fonctions offertes sur les appareils de la concurrence sont manquantes dans le Storm. On n'a qu'à penser au Wi-fi qui est l'une des fonctionnalités appréciées sur l'iPhone d'Apple. Plusieurs utilisateurs l'ont même comparé à d'autres modèles du fabricant comme le Curve et le Pearl en affirmant que l'écran tactile du Storm était bien l'une des seules attractions du téléphone.

J'ai toujours pensé qu'une compagnie qui réussit en est une qui apprend de ses erreurs et fait en sorte qu'elles ne se reproduisent plus. RIM semble partager ce point vu puisqu'il prendra en compte les commentaires des utilisateurs pour la conception de son prochain BlackBerry Storm. La rumeur voulait que le BlackBerry Storm 2 (dont le nom pourrait changer) serait équipé du Wi-fi et d'une nouvelle technologie pour son écran tactile. De plus, il intègrerait un appareil photo de 5 mégapixels, ce qui est énorme pour un téléphone mobile. Selon le site Boy Genius Report, ces rumeurs seraient fondées.

La compagnie s'est montrée très discrète sur les autres détails concernant la prochaine version du Storm. On ne connaît pas entre autres la date du lancement de ce nouveau produit. Il semblerait qu'il pourrait être commercialisé dès le mois de septembre.

Comme je n'aime pas me baser que sur des rumeurs, je vous tiendrai au courant de cette sortie déjà attendue de nombreux spécialistes et des utilisateurs du premier BlackBerry Storm.