Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Windows 7

L’automne sera marqué par l’arrivée de Windows 7

Publié le 1 mai 2009 | Informatique | 0 commentaire

J’ai déjà publié plusieurs articles concernant Windows 7 (prononcez Seven), le prochain système d’exploitation de Microsoft. Il est normal que l’on entende parler davantage de ce successeur à Vista puisqu’il promet d’être moins gourmand que ce dernier et encore plus stable. J’ai souvent supposé que le système serait disponible dès cet été pour les fabricants et à la fin de l’année pour le grand public. Il semble se confirmer que Microsoft proposera Windows 7 à l’automne 2009.

Il y avait déjà plusieurs rumeurs qui circulaient depuis un bon moment quant à la sortie de Windows 7. Les versions bêta (test) du successeur de Vista ont reçu de bonnes critiques de la part des testeurs, et la version RC (la Release Candidate est distribuée avant une version définitive) est d’ores et déjà accessible aux abonnés des réseaux MSDN et TechNet de Microsoft. D’ailleurs, le grand public pourra lui aussi tester Windows 7 avant sa sortie à partir du 5 mai prochain.

C’est le discours de Bobby Watkins, dirigeant de Acer qui est le deuxième plus grand fabricant d’ordinateurs (PC) au monde, qui a mis la puce à l’oreille des médias. En effet, lors d’une entrevue récente, il a subtilement mentionné la date du 23 octobre 2009 en parlant de la sortie du système d’exploitation.

Les dirigeants de Microsoft n’ont pas confirmé la nouvelle, préférant plutôt assurer les spécialistes que la sortie de Windows 7 se ferait avant les trois ans de Windows Vista. Pour rappel, ce dernier a été distribué aux fabricants en novembre 2006, alors qu’il a été commercialisé pour le grand public en janvier 2007.

Mon confrère Bruno Guglielminetti de Radio-Canada a reçu plusieurs confirmations de la part d’intervenants dans le domaine de la fabrication d’ordinateurs. Selon eux, Windows 7 sera offert aux fabricants dès l’automne, alors que le grand public devra patienter jusqu’à la fin de l’année. Il reste à savoir maintenant si Microsoft devancera cette sortie pour les utilisateurs afin de coincider le tout avec la période des fêtes qui s’annonce des plus prolifiques…

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] Cette mise à jour majeure a corrigé de nombreux problèmes et malgré l’arrivée de Windows 7 pour l’automne prochain, Microsoft continue de travailler sur l’amélioration de Vista. […]