Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Premier iPad

Lancement de l’iPad : un succès qui dépasse les prévisions

Publié le 5 avril 2010 | Techno & Sciences | 0 commentaire

C’est le samedi 3 avril dernier qu’a été commercialisé officiellement le nouveau joujou d’Apple aux États-Unis. L’iPad a été lancé à New York avec des files d’attente impressionnantes (comme à chaque lancement d’un produit de la firme). Des centaines de personnes patientaient depuis vendredi devant l’Apple Store et des boutiques Best Buy pour se procurer le gadget qui a fait couler beaucoup d’encre depuis les derniers mois. Les analystes estiment à 700 000 unités le nombre d’iPad vendus en un seul week-end.

Ce chiffre représente bien plus que celui qu’avaient prédit de nombreux spécialistes. Ainsi, dans la seule journée de samedi, Apple aurait vendu plus de 300 000 iPad. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants quand on pense que le lancement a eu lieu seulement aux États-Unis.

Pour rappel, il avait fallu trois jours au iPhone 3GS pour atteindre le million d’exemplaires vendus. Ce dernier par contre avait été lancé dans 21 pays le même jour.

Certains (comme moi) pensent que l’iPad est ni plus ni moins qu’un iPod touch de grande taille. D’autres estiment plutôt qu’il représente une nouvelle révolution dans le domaine de l’informatique portatif et qu’il est en quelque sorte le précurseur des tablettes tactiles qui seront le gadget de l’année 2010.

Quoi qu’il en soit, le succès de l’iPad semble déjà assuré. Plus de 150 000 applications développées exclusivement pour l’iPad sont déjà offertes dans l’App Store. Une nouvelle version d’iTunes (version 9,1) a déjà vu le jour la semaine dernière avec comme principale nouveauté la prise en charge des livres électroniques. Enfin, une nouvelle version de l’OS (système d’exploitation) de l’iPhone, de l’iTouch et de l’iPad serait proposée aux utilisateurs au mois de mai prochain. Ce nouveau système estampillé 4.0 proposerait enfin le multitâche.

L’iPad causera-t-il l’échec des autres tablettes tactiles? Pire encore, signera-t-il la fin de l’ordinateur tel qu’on le connaît aujourd’hui? Le monde de l’informatique et du divertissement est en plein changement et nous en sommes tous les témoins du futur!

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] en donnant quelques chiffres révélateurs. Ainsi, depuis son lancement le 3 avril dernier (voir cet article), l’appareil a été vendu à plus de 450 000 exemplaires. Dépassant toutes les prévisions, […]