• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Google TV

La télévision et le Web réunis grâce à Google TV

5 octobre 2010 | Techno & Sciences | 4 commentaires
Partager » Facebook Twitter

L’ère de la télévision est définitivement en train de changer. Ceux et celles qui croyaient que la télévision allait lentement être délaissée au profit du Web ne savaient peut-être pas qu’un jour, certaines compagnies trouveraient une solution pour ramener les gens devant leur téléviseur. Après Apple TV, voici la Google TV qui est désormais une réalité.

La télévision telle qu’on l’a connu est peut-être effectivement en train de disparaître. Toutefois, certaines compagnies travaillent à rallier le domaine des téléviseurs à Internet. C’est ce qu’a fait Apple avec son appareil (Apple TV) qui permet de louer des films et émissions à volonté sur Internet et de les diffuser sur son téléviseur.

Google avait annoncé il y a environ cinq mois qu’elle travaillait sur un projet qui fusionnerait le monde de la télévision avec la navigation Web. La société a tenu parole avec la Google TV.

En quoi la Google TV se distinct-elle de l’Apple TV qui fait sensiblement la même chose? D’abord, contrairement à la technologie d’Apple, celle de Google ne sera pas seulement offerte dans un boitier connecté au téléviseur, mais intégrée directement dans certains modèles de télés fabriquées par Sony. Certains lecteurs Blu-Ray en seront également équipés.

Mais la plus grande particularité de la Google TV, qui est basée sur le système Android, est qu’elle permet de naviguer sur Internet tout en regardant son émission favorite avec Google Chrome. Par connexion Wi-Fi ou Ethernet (câble réseau), on pourra par exemple regarder une émission de variétés tout en discutant sur Twitter sur le même écran.

Google a établi plusieurs partenariats pour le contenu, dont les services de location de vidéo sur demande Netflix et Amazon Video on Demand. D’autres services pourront être proposés un peu plus tard grâce à des applications qui seront disponibles sur l’Android Market, la boutique en ligne de Google (l’équivalent du App Store d’Apple).

Lundi, Google a lancé le site Internet officiel. La Google TV quant à elle sera offerte un peu plus tard ce mois-ci aux États-Unis. Pour le reste du monde, il faudra attendre 2011 pour en profiter. Aucun prix pour la boîte externe n’a été spécifié. Il est également impossible de savoir de combien le prix des téléviseurs intégrant la technologie pourrait être supérieur à celui des téléviseurs haute définition actuels.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

4 commentaires sur « La télévision et le Web réunis grâce à Google TV »

  1. solutionglobale a écrit :

    Intéressant. Une nouvelle facon de voir la télé. Quoi que Youtube offre déjà le principe d’une manière efficace. Parcontre, on sait que Youtube est limité sur ses contenus avec les droits d’auteurs. Google TV pourrait surement changer la donne.

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Effectivement Google TV va changer plusieurs choses. Ne pas oublier Apple qui est aussi dans le domaine avec la Apple TV. Le dernier modèle ressemble davantage à ce que propose la Google TV.

  2. Micheline Leclerc a écrit :

    Super intéressant