Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Arc Touch Mouse Microsoft

La souris du 21ième siècle selon Microsoft

Publié le 7 septembre 2010 | Techno & Sciences | 0 commentaire

À ceux qui croyaient que la souris allait lentement disparaître au profit des interfaces tactiles, détrompez-vous. Certaines compagnies comme Microsoft continuent de croire que le petit animal électronique a encore de beaux jours devant lui. D’ailleurs, le créateur de Windows a officialisé une nouvelle souris que certains pourraient qualifier de révolutionnaire.

La souris a maintenant trente ans. Oui, elle est vieille. Est-elle dépassée par toutes les technologies tactiles du moment? Il se pourrait bien. C’est pourquoi Microsoft a voulu la réinventer. La compagnie croit que la souris est un élément indispensable pour notre ordinateur, car elle offre confort et précision. Pour cette raison, elle nous proposera bientôt la souris « Arc Touch Mouse ».

Qu’a-t-elle de si spécial? D’abord, la molette de défilement a disparu. Elle a été remplacée par une zone tactile permettant le défilement du bout du doigt. Elle possède également trois boutons, eux aussi tactiles, qui peuvent être personnalisés selon les besoins.

Mais plus particulier encore, la souris d’une épaisseur de 15 mm est souple et peut se courber à la volonté de l’utilisateur. Tantôt elle se rondira le dos, tantôt elle sera complètement plate pour le rangement dans une valise ou un sac à main.

La souris est équipée de la technologie BlueTrack. Elle pourra donc être utilisée pratiquement sur n’importe quelle surface. Sans fil, elle requiert deux piles de type AAA. L’autonomie serait de six mois d’utilisation.

On prévoit une sortie sur le marché en novembre pour la France et au début décembre pour le Québec, à temps pour la période des fêtes. Le prix, quant à lui, reflète bien l’arrivée d’une technologie de pointe dans ce domaine : on parle d’un coût de 70 $.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.