• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!

La « que Bottle », une bouteille rétractable qui peut se transporter facilement en toute occasion

Partager » Facebook Twitter

Les avancées technologiques m’ont toujours intéressé. Mais les innovations ne profitent pas seulement à la technologie et à la science auxquelles je me passionne. Il y a des objets simplistes de la vie courante qui peuvent aussi être améliorés. C’est le cas de cette bouteille qui a retenu mon attention et qui est en campagne de financement sur Kickstarter jusqu’au 3 novembre 2016.

J’ai pour habitude de parler de technologie et de gadgets électroniques sur mon blogue. Cette fois, je me suis laissé « charmer » par une idée originale toute simple d’une nouvelle « startup » américaine (San Francisco).

Il s’agit d’une bouteille conçue avec un design en spirale qui peut se rétracter. Une fois qu’elle est vide, la gourde peut atteindre une taille qui permet de la transporter facilement dans un petit sac.

Deux formats sont proposés en quatre couleurs différentes. Une bouteille de 12 onces (355 ml) contient l’équivalent d’une grosse tasse à café ou d’un gobelet, alors que la deuxième de 20 onces (600 ml) est comparable à une bouteille de sport. Une fois rétractée, la gourde de plus petit format passe à une hauteur de 4,2 pouces (contre 6,8 pouces lorsqu’elle est entièrement étendue) et celle de plus grand format atteint les 4,8 pouces (contre 8,4 pouces quand elle est déployée).

que Bottle

La « que Bottle » accepte n’importe quel liquide, qu’il soit chaud (jusqu’à 140 °F / 60 °C) ou froid. À ce sujet, son ouverture est assez large pour insérer des glaçons à l’intérieur. Complètement étanche, la bouteille est aussi résistante aux chocs et va au lave-vaisselle.

Le projet a visiblement une mission écologique. Les bouteilles sont fabriquées en silicone 100 % recyclable qui, dit-on, ne change pas le goût des breuvages et ne retient aucune odeur. De plus, elles ne contiennent aucun plastique, ni de BPA.

En lisant les détails du projet, je n’ai pas pu résister. Je me suis engagé à la campagne de financement avec une contribution de 22 $US pour une bouteille (plus les frais d’expédition de 10 $ au Canada). Au moment d’écrire ces lignes, il ne restait que 21 « que Bottle » disponibles pour cette contribution. Il y a encore quelques contributions possibles, dont celle de 40 $ pour deux bouteilles et une autre de 70 $ pour l’ensemble de quatre bouteilles.

Le prix suggéré d’une « que Bottle » sera de 25 $US plus les taxes et les frais d’expédition. L’objectif de la campagne était initialement fixé à 20 000 $. Il a largement été dépassé et atteint presque maintenant les 100 000 $. Sa concrétisation semble donc assurée. L’entreprise promet d’ailleurs une livraison juste à temps pour la période des fêtes.

Intéressé(e) par ce projet Kickstarter ? C’est par ici : http://kck.st/2dtIEbG.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Opinions »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Un commentaire sur « La « que Bottle », une bouteille rétractable qui peut se transporter facilement en toute occasion »

  1. Nico Letti a écrit :

    L’idée est très intéressante, ce qui est le plus important à mon avis, c’est que ces bouteilles ne gardent pas le goût des différents liquides.
    Merci pour cet article, qui nous permet de découvrir une invention très pratique