• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Google Instant

La nouvelle mode « Instant » sur le Web

13 septembre 2010 | Internet | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Si vous utilisez le moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que la société a mis en place une nouvelle fonctionnalité la semaine dernière. Certains (dont moi-même) la trouvent très pratique, d’autres ont un avis plutôt mitigé. Cette fonctionnalité baptisée « Google Instant » a été reprise par d’autres services ces derniers jours.

Quand une idée aussi simple qu’ingénieuse fait son apparition sur Internet, on assiste souvent à une éclosion de services similaires quelques jours ou semaines plus tard. L’idée n’a pas tardé à faire son chemin.

D’abord, Google Instant est cette fonction qui affiche des résultats à mesure que vous tapez des mots clés dans le champ de recherche de Google. Elle améliore ainsi votre façon de travailler sur le moteur et vous fait économiser du temps.

Peu de temps après la mise en place de cette fonction par Google, un étudiant du nom de Feross Aboukhadijeh l’a utilisé pour la création de « YouTube Instant ». Au fil des lettres que l’on entre dans le champ de recherche, une vidéo correspondant aux mots clés entrés s’affiche avec des suggestions au bas de celle-ci.

Le service plutôt limité est disponible à une autre adresse que celle de YouTube. Toutefois, l’étudiant a d’ores et déjà reçu une offre d’emploi du PDG du célèbre site de partage de vidéos et il n’est donc pas impossible de voir sa création implémentée sur le service officiel très bientôt.

La dernière nouveauté du genre est « Google Maps Instant ». Encore une fois accessible sur une autre adresse que le service officiel de Google, la fonctionnalité affiche un marqueur rouge qui se déplace d’un endroit à l’autre sur la carte à mesure que l’on entre dans le champ de recherche un lieu géographique.

Son créateur, un autre étudiant du nom de Michael Hart, affirme être à la recherche d’un emploi. Google l’acceptera-t-il au sein de son équipe de développement de Google Maps?

On assiste ainsi à une nouvelle mode où le « temps réel » est à l’honneur. D’autres services similaires verront sûrement le jour, au grand bonheur des internautes qui en profiteront pour utiliser à d’autres fins le temps qu’ils auront gagné… instantanément!

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *