Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
LHJMQ

La LHJMQ en direct sur le Web avec Telus

Publié le 30 mars 2008 | Divertissement | 0 commentaire

Le printemps est à nos portes. On le sent bien malgré ces couches de neige qui recouvrent toujours le paysage des régions du Québec. Mais qui dit printemps dit aussi séries éliminatoires dans le monde du hockey. Alors que celles de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont sur le point de commencer, celles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) battent leur plein. À tous les amateurs de hockey, ne manquez plus les matchs de fin de saison de la ligue junior grâce au site du fournisseur de services Telus.

Au cours des dernières années, le Web a changé de façon spectaculaire. Les médias traditionnels et les fournisseurs de services tentent à tour de rôle d’offrir du contenu qui leur permettra d’attirer le plus grand nombre d’internautes (et de potentiels clients).

Telus est d’abord un fournisseur de services de téléphonie cellulaire. Il offre également depuis longtemps un portail Internet proposant, entre autres, de l’actualité diffusée en temps réel. L’année dernière, j’avais écrit un article pour le magazine technologique Québec Micro sur une initiative du fournisseur. Celle d’offrir aux amateurs de hockey, et plus précisément ceux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, une section sur son portail leur permettant de visionner en direct les matchs de la ligue pendant les séries éliminatoires. C’est avec enthousiasme qu’il offre à nouveau ce service cette année.

Le samedi saint de 2008 a été marqué par des incidents fâcheux survenus dans ma région, à Chicoutimi, lors d’un match opposant les Saguenéens aux Remparts de Québec. Une mêlée générale est survenue en fin de deuxième période, impliquant entre autres le fils du célèbre gardien de but à la retraite, Patrick Roy. Je n’ai pas l’intention de revenir sur cet événement qui a fait le tour de la planète et qui a surpassé la force médiatique de nombreux autres sujets d’actualité importants tels que le scandale des commandites de l’année dernière. La soirée du samedi saint a tôt fait d’accroître momentanément l’engouement des amateurs de hockey pour la ligue junior, qui est pourtant et déjà en perpétuelle croissance. Ce qui n’a pas été sans raviver le débat sur la violence dans ce sport hivernal.

Parce que je me suis moi-même laissé emporter par ce tourbillon médiatique, j’ai eu l’idée de proposer aux amateurs de hockey le lien menant vers la section LHJMQ du portail Globetrotter. Celle-ci offre la diffusion en direct des matchs de la ligue tout au long des séries éliminatoires. Vous aurez également une liste de résultats et un tableau des pointages mis à jour dès qu’un but est compté par les équipes en vedette. Voici donc cette adresse : http://lhjmq.globetrotter.net/.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.