Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Soins dentaires

La brosse à dents intelligente selon Oral-B

Publié le 16 septembre 2008 | Techno & Sciences | 2 commentaires

Après avoir publié mon article sur le brossage de dents qui peut vous sauver d’une crise cardiaque, j’ai trouvé un autre produit développé par la compagnie Oral-B, bien connue des dentistes et de ceux qui se brossent les dents. Avec celui-ci, le brossage de dents n’aura plus de secrets pour vous.

Mon expérience dans le brossage de dents s’est limitée à la brosse électrique (qui fonctionne avec des piles, bien sûr!). Plutôt efficace, elle procure une sensation de propreté supérieure à la brosse à dents traditionnelle. Le prix avantageux de ces brosses en fait un produit d’hygiène buccale accessible à tous. Mais saviez-vous qu’il existe des brosses qui peuvent vous guider lors du brossage pour obtenir un résultat digne d’un nettoyage chez le dentiste?

Bien sûr, le brossage de dents ne remplacera jamais une visite annuelle chez le dentiste qui peut détecter les caries et réparer vos dents le cas échéant. Mais l’Oral-B Triumph avec SmartGuide permettra de préserver plus efficacement la santé de vos dents tout au long de l’année entre chaque visite chez le dentiste.

Vous souvenez-vous de ces gros dentiers qui servaient à vous enseigner la meilleure façon de vous brosser les dents? Le dentiste prenait la mâchoire de plastique et vous montrait les mouvements à effectuer avec la brosse : de haut en bas et de bas en haut. Ceci permet de nettoyer en douceur et avec efficacité les dents au niveau des gencives.

Apprendre à bien se brosser les dents, c’est une chose. Mais appliquer le principe est souvent plus compliqué. C’est pour cette raison que l’Oral-B Triumph avec SmartGuide a été conçue. Cette brosse à dents intelligente est munie d’une puce qui communique sans fil avec un boitier externe. L’assistant recueille des données sur les mouvements que vous effectuez, le temps du brossage et même la pression exercée sur vos dents. Il peut ainsi vous indiquer les endroits qui ont été mal brossés et vous donner des conseils sur votre façon de faire.

La brosse à dents Oral-B Triumph avec SmartGuide offre 4 modes différents adaptés à diverses parties de votre dentition. Le mode « nettoyage » procure une hygiène bucco-dentaire optimale, tandis que le mode « doux » diminue la rotation de la brosse pour les zones sensibles. Les modes « massage » et « polissage » terminent de belle façon votre brossage en stimulant les gencives et en blanchissant les dents pour un éclat brillant dans votre sourire.

Selon Oral-B, cette brosse à dents de haute technologie améliore de 19 % le contrôle de la plaque dentaire par rapport à une brosse à dents manuelle. Elle pourrait même aider à renverser la gingivite. Je n’ai malheureusement pas trouvé à quels endroits cette brosse peut être achetée. Mais il semble qu’elle serait vendue chez certains dentistes pour environ 180 $CAN. Informez-vous auprès de celui-ci lors de votre prochaine visite.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

2 commentaires sur « La brosse à dents intelligente selon Oral-B »

  1. Mireille a écrit :

    Wow quelle belle achat.La brosse a dent oral-b de trimph avec le smart guide est extrodinaire et tres efficace.Quelle belle invention la famille na plus de tarte et de carrie depuis quond utilise cette brosse a dent.Ou la trouver ont la accheter chez Walmart pour 179.00 dolard plus la taxe,mais sa vaut la peine car sais une belle investissement.La famille est tres satisfaite.Bien bon je vous souhaite dacheter cette meiveilleuse brosse a dent tout comme nous…

    • Dominic Desbiens a répondu :

      Merci infiniment pour votre retour d’expérience Mireille. Je ne l’ai pas testé personnellement alors je suis heureux d’avoir des retours et commentaires sur ce produit.