• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Balance Withings

La balance Withings : perdre du poids avec son iPhone et Android

14 décembre 2010 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

La période des fêtes est propice aux excès. De nombreuses personnes prendront ensuite la résolution de faire de l’exercice pour se remettre en forme et perdre le poids gagné lors des nombreux repas et soirées organisées. Outre l’inscription dans un gym, certains outils peuvent nous aider à contrôler notre poids. C’est le cas de la balance Withings qui propose depuis peu une application Android.

La balance intelligente Withings a été lancée sur le marché en septembre 2009. Elle est une création de la compagnie du même nom qui conçoit, développe et industrialise des objets connectés à Internet. La balance présentée ici se connecte à un réseau sans fil (Wi-Fi) pour apporter à ses utilisateurs (elle peut reconnaître 8 personnes différentes) des informations détaillées liées à leur espace personnel en ligne sécurisé. Une première mondiale.

La balance propose depuis son lancement une application iPhone et iPad. Celle-ci affiche sur l’appareil des statistiques de l’utilisateur lorsqu’il monte sur la balance. Il obtient ainsi des informations précises sur son poids, son Indice de Masse corporelle, sa masse grasse ou masse maigre et accède à des courbes présentant l’évolution de son poids. Il peut se fixer des objectifs et être averti par courriel du résultat de ses efforts. Des fonctionnalités ont été ajoutées depuis le lancement, dont la possibilité de publier ses résultats sur Twitter ou Facebook afin que les amis puissent vous encourager.

Aujourd’hui, ce ne sont plus seulement les utilisateurs des produits Apple qui peuvent bénéficier d’une application pour leur balance Withings, mais aussi ceux des produits intégrant la plateforme Android de Google. À ce sujet, le cofondateur de Withings, Cédric Hutchings, disait ceci dans un communiqué :

« Android apporte une nouvelle liberté à nos utilisateurs pour interagir avec leurs données et mieux contrôler leurs objectifs de poids. En réponse au succès grandissant des téléphones Android et devant leur magnifique ergonomie, nous devions offrir une interface Android à nos utilisateurs. Cette nouvelle offre s’inscrit dans l’élargissement de la gamme de produits communicants Withings qui sera dévoilée en janvier au CES de Las Vegas ».

Si vous êtes intéressés par ce produit qui est quand même révolutionnaire dans ce domaine, il est possible de l’acheter sur le site de la compagnie (www.withings.com) pour un montant de 129 euros, soit environ 160 $ CAN + 20 $ frais de port. Elle est offerte en noir et en blanc.

Les applications iPhone, iPad et Android peuvent être téléchargées gratuitement dans l’App Store d’Apple et l’Android Market accessibles depuis votre appareil.

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *