Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Keynote Apple 2010

Keynote Apple : nouveaux iPod à l’honneur

Publié le 1 septembre 2010 | Divertissement | 0 commentaire

Comme il fallait s’y attendre à la suite des nombreuses rumeurs, Apple a présenté ce mercredi 1er septembre des nouveautés intéressantes pour ses baladeurs numériques. L’Apple TV a également reçu des améliorations et se voit fixer un nouveau prix des plus intéressants. Enfin, iTunes 10 est d’ores et déjà en ligne avec des fonctionnalités se rapprochant des réseaux sociaux. Voici un résumé…

Steve Jobs animait bien sûr l’événement. Comme à l’habitude, l’homme de tête chez Apple a commencé la Keynote en donnant quelques statistiques. On a pu ainsi apprendre que 275 millions d’iPod et 120 millions de périphériques pourvus de iOS (iPod touch, iPhone, iPad) ont été vendus jusqu’à ce jour. De plus, il se téléchargerait près de 200 applications à la seconde sur l’App Store qui en propose maintenant plus de 25 000. Cela fait un total de 6,5 milliards de téléchargements enregistrés depuis sa création.

Au chapitre des nouveautés, on retiendra principalement que toute la gamme de iPod a été revue, à l’exception de l’iPod classic.

iPod shuffle, impression de déjà vu

En premier lieu, l’iPod shuffle fait étrangement un retour en arrière avec un design similaire à la deuxième génération (plus petit), mais en conservant le bouton de commande de la troisième. Contrairement aux prédictions faites dans les rumeurs, il n’est pas muni d’un écran. Il donne toutefois des informations vocales sur les titres en cours de lecture. Offert en cinq coloris, l’iPod shuffle sera vendu à partir de 49 $.

iPod nano : la métamorphose

Ensuite, l’iPod nano a subi une transformation extrême (et est, selon moi, la plus intéressante). On reconnaît ici un iPod touch miniature. En effet, il n’y a plus de molette de navigation sur le baladeur, mais bien un écran tactile sur toute sa surface avec une interface semblable à son grand frère. Bien entendu, il n’y a pas de jeux ni d’applications sur celui-ci.

Par rapport à la génération précédente, le nouvel iPod nano est plus petit de 46% et plus mince de 42%. À noter que ce nouveau modèle intègre toujours la radio FM, mais perd la caméra vidéo et le dictaphone qui avaient été intégrés à la cinquième génération. Il est offert en deux versions, soit de 8Go ou de 16 go pour 149 $ et 179 $.

Un iPod touch aux allures d’un iPhone 4

Pour sa part, l’iPod touch reprend les mêmes fonctions que l’iPhone 4, mis à part la téléphonie et le design qui est semblable à l’ancien iTouch mais un peu plus mince. Les trois modèles offerts ont également la même capacité qu’avant, soit 8, 16 et 64 Go. Précisons que les deux caméras sont présentes avec le FaceTime fonctionnant sur Internet sans fil.

Apple TV : du contenu web sur demande… sur votre télé!

L’Apple TV est un appareil permettant de lier son ordinateur à sa télé par connexion sans fil pour regarder le contenu de celui-ci sur un plus grand format. Pour Steve Jobs, l’Apple TV était jusqu’à maintenant un simple « Hobby ». Voyant des ténors du marché comme Google qui veulent s’imposer dans le domaine du Web à la demande sur la télé, Apple a changé son fusil d’épaule.

Le nouvel appareil présenté ce premier septembre occupe le quart de la surface de l’ancien Apple TV. Son prix est également très convaincant : 99 $ au lieu de 229 $. Il n’est plus équipé d’un disque dur et permettra uniquement de louer des émissions de télé (0,99 $) et des films (4,99 $) en haute définition.

Et les logiciels maintenant : iTunes 10 et iOS 4.1/4.2

iTunes a été mis à jour et porte maintenant le numéro 10. Comme nouveauté principale, on note l’ajout d’une fonction de réseau social nommée « Ping » qui permettra aux utilisateurs de devenir « amis » avec les artistes et créer des groupes pour partager ses goûts avec les autres. À ce sujet, Steve Jobs a expliqué : « C’est un mélange de Facebook et de Twitter dans iTunes. C’est un réseau social sur la musique … ».

Enfin, une petite note à propos de iOS sur iPhone et iPad. Pour le premier, la version 4.1 sera offerte dès la semaine prochaine pour corriger des bogues relatifs à l’iPhone 4 et améliorer les performances de l’iPhone 3G. Pour le deuxième, iOS 4.2 sera proposé en novembre prochain et permettra notamment l’impression sans fil.

Pour les détails sur les nouveaux produits d’Apple, visitez le site Internet : http://www.apple.com/fr/

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.