Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
iPod nano

L’iPod nano première génération peut causer des incendies

Publié le 21 août 2008 | Techno & Sciences | 0 commentaire

Ce n’est pas la première fois que des appareils électroniques sont susceptibles de causer des incendies. Il y a plusieurs mois, certains fabricants, dont Dell, ont dû mettre en place un programme de remplacement parce que la pile de leur ordinateur portable pouvait surchauffer de façon anormale et provoquer un incendie. Aujourd’hui, c’est Apple qui fait face à ce problème (ce n’est pas la première fois cette année) avec l’iPod nano première génération. Heureusement, la firme à la pomme n’a pas tardé à réagir. Avis donc à ceux qui possèdent l’appareil concerné.

Le 19 août dernier, le ministère japonais du Commerce annonçait que trois incendies avaient été causés au pays par des iPod nano d’Apple. Ceux-ci n’auraient toutefois pas occasionné de blessures à leur utilisateur. Le ministère japonais a sitôt fait d’inciter Apple à informer le public sur la situation.

La firme américaine a donc réagi très vite puisque le lendemain de cette annonce, elle a mis en place un programme de remplacement gratuit pour l’iPod nano première génération, vendu entre septembre 2005 et décembre 2006. Apple a déclaré que ces iPod nano pouvaient effectivement, dans de très rares cas, surchauffer en raison d’un défaut sur les cellules de la pile. Celle-ci provient d’un fournisseur qui a été identifié par Apple, mais la compagnie a préféré ne pas le nommer.

Apple a déclaré dans un communiqué que les incidents sont survenus au Japon seulement. Toutefois, son programme de remplacement gratuit s’adresse à tous les utilisateurs du monde qui ont acheté un iPod nano première génération entre les dates mentionnées plus haut.

Si vous êtes donc le propriétaire de l’iPod nano concerné et s’il présente des signes de surchauffe, vous pouvez demander des informations auprès de la firme par son service AppleCare. Elle pourra éventuellement remplacer votre appareil ou sa pile tout à fait gratuitement.

Note : le service AppleCare étant payant, je ne pourrais vous dire avec certitude si les iPod achetés dans une boutique d’électronique (non directement depuis le site d’Apple) et ceux achetés par la boutique Apple sans plan de protection seront remplacés. La meilleure solution serait de les contacter directement.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] pas à l’abri de certains problèmes pouvant survenir avec ceux-ci. En août dernier, la firme a dû effectuer un rappel d’un grand nombre d’iPod nano première génération en raison d’un problème avec la pile. […]