Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
L'iPhone rend fou

L’iPhone d’Apple rend les gens complètement fous!

Publié le 8 juillet 2008 | Opinions | 0 commentaire

Ce n’est pas prouvé scientifiquement. Ce n’est d’ailleurs qu’une simple impression personnelle. J’ai vu des gens attendre une journée ou deux devant le guichet d’un amphithéâtre pour être les premiers à acheter les billets hors de prix de leur artiste préféré. Mais je n’avais jamais vu encore des dépendants technologiques faire la file pendant une semaine pour être les premiers à posséder le dernier cri de leur gadget de prédilection. L’année dernière, les mêmes files d’impatients avaient pris naissance devant plusieurs boutiques Apple aux États-Unis lors de la sortie du premier modèle de l’iPhone. Cette année, on peut dire que la deuxième génération du téléphone intelligent rend les amateurs de la pomme complètement fous !

Imaginez, une semaine à dormir à la belle étoile, à se nourrir d’aliments malsains pour la santé et à tenter de passer le temps en écoutant, par exemple, de la musique sur son iPod. Une semaine de travail sans salaire à se tenir debout, beau temps ou mauvais temps, devant une boutique qui promet le meilleur de la téléphonie mobile. Bon, j’exagère à peine, la plupart sont bien assis dans leur chaise pliante.

Depuis le 4 juillet dernier, des centaines de personnes se massent devant l’Apple Store de la 5e Avenue à New York dans l’espoir d’être les premiers à utiliser le dernier né de la firme à la pomme, l’iPhone 3G, qui sera en magasin le 11 juillet 2008. Si seulement c’était des Québécois, des Canadiens, ou toute autre personne provenant d’un pays où l’iPhone est attendu depuis plus d’un an (je rappelle que la première génération de l’iPhone a été commercialisée aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France seulement).

Mais ils sont comme ça les Américains, des excessifs! Il faut dire que le prix de la nouvelle génération en est sûrement pour quelque chose. Il est en effet à 200 $, ce qui est plus intéressant que les 600 $ du modèle à 8 Go de l’ancienne génération lors de son lancement en juin 2007.

La mode, ces temps-ci, étant aux records du monde (voir cet article concernant Firefox 3), les iPhonophiles rivés devant les portes de la boutique Apple de New York espèrent, selon certaines sources, établir le record du monde de « la plus longue période de temps à attendre dans une queue pour acheter quelque chose ». Décidément, Apple pourra se vanter une fois de plus d’avoir provoqué un intérêt monstre pour l’un de ses produits qui sont de plus en plus populaires.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Opinions »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.