• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
iPhone 4

iPhone 4 : une sortie honteuse pour Apple?

Partager » Facebook Twitter

Comme pour chaque nouveau gadget de la firme Apple, l’iPhone 4 a suscité l’intérêt bien avant sa sortie. Lancée officiellement le 24 juin dernier, la quatrième génération du téléphone d’Apple semble souffrir de nombreux problèmes qui ne sont pas anodins. Outre des sorties retardées dues à la forte demande, l’iPhone 4 a des lacunes majeures qui risquent d’entacher quelque peu sa réputation.

Ainsi, l’appareil a été mis en marché le 24 juin dans quatre pays, dont la France et les États-Unis. Au lendemain de cette sortie fracassante, plusieurs articles sur Internet et discussions dans les réseaux sociaux font état de plusieurs problèmes sur l’iPhone 4.

D’abord et avant tout, on doit rappeler le succès du produit avant même sa sortie alors qu’Apple a enregistré plus de 600 000 précommandes en 24 h lors de la première journée de commercialisation. Il s’agit bien sûr d’un nouveau record. Cette forte demande a provoqué notamment une surcharge sur le site d’Apple qui a connu quelques bogues, ainsi que des ruptures de stock chez certains opérateurs de téléphonie mobile.

Déjà vendredi, de nombreux utilisateurs ont dénoté quelques problèmes avec l’iPhone 4. L’un des premiers à avoir été révélé est un écran jaunâtre qui serait causé, apparemment, par de la colle qui aurait mal séché. Dans certains cas, il s’agit seulement de quelques points ou une bande jaune. Ce problème devrait disparaître après 48 heures d’utilisation. Mais plus grave encore, certains appareils auraient quelques pixels morts. Ce qui ne peut être résolu …

L’autre problème majeur de l’iPhone 4 rencontré par les utilisateurs vient de l’antenne de l’appareil qui est maintenant logée tout auteur de sa coque. Dès que l’on serre le téléphone dans sa main, le signal 3G faiblirait jusqu’à le perdre complètement. La solution, selon les recommandations de Steve Jobs lui-même, serait de ne pas presser la partie inférieure gauche de l’appareil durant un appel.

Enfin, le dernier cas qui m’a incité à rédiger cet article est plutôt comique à mes yeux. On pourrait croire à une farce. En effet, il semblerait que les boutons de volume ont été inversés! Ainsi, le « – » augmenterait le volume et le « + » le diminuerait!

Y aura-t-il d’autres problèmes sérieux sur cette nouvelle génération que tous attendaient avec impatience? Si vous avez acheté l’iPhone 4, j’attends vos impressions et retours d’expérience. En attendant, j’ai hâte de voir comment réagira Apple qui pourrait bien perdre la face et peut-être sa belle réputation de compagnie qui propose toujours des produits de grande qualité…

MAJ : Une mise à jour de iOS 4 serait proposée prochainement pour résoudre le problème lié au réseau (voir cet article de iPhonezine)

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Techno & Sciences »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

2 commentaires sur « iPhone 4 : une sortie honteuse pour Apple? »

  1. Carl a écrit :

    Jai acheter iPhone4 dès sa sortie. Je n’ai eu aucun probleme avec l’apparreil. Cet machine a depasser mes attentes! Je vous le recommande!