Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
InstaPLAYr

InstaPLAYr, quand Instagram devient un jeu social…

Publié le 11 décembre 2012 | Internet | 2 commentaires

Il existe plusieurs services Web et applications qui permettent de visualiser et de gérer ses photos Instagram. Ceux-ci offrent généralement plus de possibilités que l’application officielle. Toutefois, il n’existait pas encore un service qui permettait de découvrir le réseau de photographie et ses utilisateurs d’une façon vraiment amusante. InstaPLAYr vient combler ce vide en se montrant comme le premier grand jeu social basé sur Instagram.


Voilà une idée toute simple qu’a eue l’entreprise de conception Web TLM Web, mais qui semble très addictive lorsque l’on passe un certain temps sur son nouveau service. Il s’agit en fait d’un jeu social, premier du genre à utiliser le réseau de photos Instagram. Il faut d’ailleurs un compte sur ce réseau pour jouer sur InstaPLAYr.

Le concept de base d’InstaPLAYr consiste à mettre en jeu ses plus belles photos Instagram pour qu’elles soient achetées par les autres joueurs (ou par vous-même pour susciter un certain intérêt) et qu’elles prennent de la valeur. Dès la première connexion (avec autorisation sur son compte Instagram), on nous invite à mettre en jeu 20 de nos meilleurs clichés. Une galerie permet de naviguer dans nos photos Instagram et il suffit d’un clic pour les mettre en jeu.

Une véritable mise aux enchères commence. On remarque les photos qui deviendront les plus populaires. Lorsqu’on achète celles-ci avec nos InstaCoins (monnaie virtuelle d’InstaPLAYr), il arrive que des joueurs nous la rachètent rapidement et qu’elles disparaissent de notre tableau (board). Celui-ci est une grille affichée sur la page d’accueil de notre profil InstaPLAYr qui contient les photos achetées depuis le tableau des autres joueurs ou de la banque d’images. On peut trouver celles-ci, notamment, dans la page de recherche.

Tel que précisé plus haut, InstaPLAYr fonctionne sur un système de monnaie virtuelle, les InstaCoins. Il est possible d’en obtenir avec différents bonus (dont l’ajout de photos dans le jeu et la vente de celles-ci), en partageant le lien du jeu sur nos réseaux sociaux ou en les achetant via Paypal avec de l’argent réel.

Si le but du jeu ne semble pas très clair au départ, il devient rapidement compréhensible et nous rend « addict » après quelques jours d’utilisation. Outre les amateurs de belles photos et ceux qui aiment les jeux en ligne sociaux, les photographes amateurs et professionnels pourraient voir en InstaPLAYr une nouvelle façon de promouvoir leurs oeuvres auprès des internautes.

Le jeu est en ligne depuis quelques jours. Pour en faire partie, il suffit de se rendre sur le site et de se connecter avec ses identifiants Instagram. Malheureusement, il n’existe pas encore d’application mobile. Nul doute que si ce jeu obtient du succès, nous devrions le voir arriver bientôt sur nos téléphones et tablettes.

Adresse du jeu InstaPLAYr : http://www.instaplayr.com/

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

2 commentaires sur « InstaPLAYr, quand Instagram devient un jeu social… »

  1. Dominic Desbiens a écrit :

    @Ameline Merci pour le commentaire. Je crois effectivement que l’idée est plutôt bonne. Un jeu qui peut aussi servir à plusieurs photographes professionnels pour faire découvrir leur travail.

  2. Ameline a écrit :

    Bonne idée de capitaliser sur le succès d’instagram pour proposer un service plutôt bien pensé !