• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Windows 10 sur Xbox One

Importante mise à jour de la Xbox One en novembre : Windows 10 arrive sur la console

11 septembre 2015 | Divertissement | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

Cela avait été annoncé par Microsoft, ce sera bientôt chose faite. Sorti officiellement en juillet dernier (lire mon article à ce sujet), Windows 10 deviendra le système d’exploitation de la console Xbox One. La firme promet des performances grandement améliorées.

Comme je l’expliquais dans un précédent article, Windows 10 sera, selon Microsoft, sa dernière version majeure de son système d’exploitation. Ce dernier a évolué et est maintenant assez mûr pour devenir une plateforme universelle pour divers types d’appareils. Déjà, selon les deniers chiffres officiels de Microsoft, Windows 10 a été installé sur plus de 75 millions de terminaux (ordinateurs ou tablettes) dans le monde. Bientôt, il fera son arrivée officielle sur les téléphones intelligents.

Outre les ordinateurs, les tablettes et les téléphones, Microsoft avait prévu utiliser Windows 10 également pour sa plus récente console de jeux de salon, la Xbox One. Ce sera chose faite dans une mise à jour majeure qui sera déployée dans le courant du mois de novembre 2015.

Comme ce fût le cas pour l’OS sur ordinateur et sur téléphone, Microsoft va proposer une version de test de Windows 10 pour les membres de son programme Xbox One Preview. Elle sera déployée d’ici deux semaines.

Une nouvelle interface, de meilleures performances et une rétrocompatibilité

La bonne nouvelle avec l’arrivée de Windows 10 sur Xbox One est qu’elle apportera de grands changements positifs. D’abord, l’interface graphique aura évolué. Microsoft promet un gain de performance d’au moins 50 % dans la navigation des menus et de l’affichage. Quand sera-t-il des performances dans les jeux ? C’est plutôt vague comme information pour l’instant.

Outre l’interface graphique, le « Store » de la Xbox One sera aussi amélioré et optimisé. Découpé verticalement, il proposera quatre sections : Jeux, Films & TV, Apps, et Musique.

Le plus beau de l’affaire, c’est que Microsoft annonce une rétrocompatibilité avec la Xbox 360. Après la mise à jour, plus d’une centaine de jeux de l’ancienne console pourront être joués sur la Xbox 360. Les joueurs ayant la nouvelle console pourront jouer en réseau avec ceux qui possèdent l’ancienne Xbox.

Enfin, la Xbox One avec Windows 10 proposera un nouveau Guide accessible par une double pression sur le bouton Xbox. Il permettra d’accéder rapidement à différentes options, fonctionnalités et informations de la console, de même qu’une nouvelle section Communauté.

N’hésitez pas à venir commenter cet article lorsque vous aurez fait la mise à jour sur votre Xbox One.

Mise à jour (10 novembre 2015) : Microsoft a publié la liste (en anglais) des 104 premiers jeux Xbox 360 qui seront compatibles avec la nouvelle mise à jour de la Xbox One.

Rétrocompatibilité Xbox One

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Divertissement »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *