Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Câble iPhone

Important rappel à propos de l’iPhone

Publié le 20 septembre 2008 | Techno & Sciences | 0 commentaire
Crédit image : Chris Meium | Flickr

Le téléphone baladeur d’Apple est offert au monde entier depuis le mois de juillet dernier. Le gadget, qui s’est déjà vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, se démarque notamment par son élégance unique et sa navigation évoluée. Malgré la qualité de ses produits, Apple n’est pas à l’abri de certains problèmes pouvant survenir avec ceux-ci. En août dernier, la firme a dû effectuer un rappel d’un grand nombre d’iPod nano première génération en raison d’un problème avec la pile. Cette fois, c’est l’iPhone qui est concerné.

Rassurez-vous cependant, ce n’est pas l’appareil qui est en cause, mais l’adaptateur permettant de le recharger sur la prise électrique murale. Comme avec ses baladeurs numériques, Apple fournit avec l’iPhone un adaptateur permettant de recharger l’appareil directement sur une prise électrique murale. Celui-ci est pratique surtout lorsque nous sommes en voyage, loin de notre ordinateur qui permet de le recharger grâce au port USB.

L’adaptateur fourni avec l’iPhone 3G, qui est vendu partout à travers le monde, est ultracompact et se transporte facilement dans une poche. Voilà toutefois que certains incidents sont survenus avec cet adaptateur. Heureusement, aucun n’a causé de blessures à son propriétaire. Le problème se situe au niveau des broches métalliques. Celles-ci peuvent rester coincées dans les prises d’alimentation électrique et provoquer un important choc électrique.

Apple recommande donc aux propriétaires d’un iPhone 3G acheté au Canada, aux États-Unis, au Japon, au Mexique et dans divers pays de l’Amérique latine, de ne plus utiliser l’adaptateur ultracompact fourni avec l’appareil. Ceux-ci devraient plutôt recharger l’appareil avec le port USB d’un ordinateur ou un adaptateur de taille normale (comme celui de l’iPod).

Les personnes concernées pourront échanger leur adaptateur à partir du 10 octobre prochain sur le site d’Apple ou dans une boutique Apple Store. Le nouvel adaptateur sera livré dans un délai de trois semaines. Il est impossible de savoir pour le moment s’il pourra être échangé aussi dans les boutiques qui vendent l’iPhone comme celles de Rogers et Fido au Canada.

Vous êtes donc invités à suivre les recommandations si vous vous êtes laissé emporter par la vague iPhone 3G de l’été 2008 et que vous avez en votre possession l’un des appareils technologiques les plus convoités ces temps-ci.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.