• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Bonnes vacances

Il est temps pour moi de vous dire au revoir… pour deux semaines!

29 juillet 2012 | Internet | 2 commentaires
Partager » Facebook Twitter

Voilà maintenant plus de deux ans que je suis présent de façon très active sur les réseaux sociaux. Depuis l’année dernière, ma vie professionnelle a été très mouvementée. Entre une certaine pression que je me suis imposées à titre personnel et de nouveaux services dans le domaine des réseaux sociaux au travail, j’ai eu peu de temps pour souffler ces derniers mois. Voilà pourquoi je me retire complètement du Web durant deux semaines.

Lorsque je dis me retirer pour les vacances, ce n’est pas à demi mesure. Ainsi, j’ai pris la décision de me déconnecter totalement de mes réseaux sociaux pour deux semaines. Pour ce faire, j’ai fermé tous les onglets de mon navigateur connectés à mes réseaux pour éviter la tentation au cas où j’ai besoin d’aller sur Internet pour de la recherche d’informations (lieux à visiter pour le tourisme, réservation d’hébergements, etc.). Évidemment, puisque je suis le plus souvent sur mes réseaux à partir de mon téléphone intelligent, j’ai également retiré toutes les icônes de ces réseaux de mon appareil et j’ai désactivé toutes les notifications pouvant provenir de ces applications, incluant celles de mes courriels.

Vous trouvez ces mesures plutôt drastiques? Elles le sont pour le cyberdépendant. Mais il vient un temps où il faut savoir écouter certains signaux d’alarme que nous envoient notre corps et notre esprit. Ce signal a déjà sonné pour moi il y a quelques semaines.

Ce qu’il n’y aura pas en mon absence

Jusqu’au 13 août 2012, il n’y aura pas « La note techno », mon condensé des actualités de la semaine, pour la simple raison que je me déconnecte également des nouvelles technologiques. Il n’y aura plus d’engagements professionnels, dont les chroniques dans les médias. Enfin, il n’y aura plus d’activité sur aucun de mes réseaux sociaux, mis à part celle d’une seule application : Instagram

Prendre du temps pour exploiter ses autres passions

Outre la musique et mon intérêt pour la guitare (je la sortirai pour la première fois depuis des mois lors de mes vacances), j’explore depuis quelques mois, à temps perdu, le monde de la photographie avec mon Reflex acquis en janvier dernier. Malheureusement, devant tout ce temps que je consacre aux réseaux sociaux, je n’ai jamais expérimenté autant que je le souhaitais la photographie avec mon appareil.

Ce sera maintenant l’occasion de le faire, et cela inclut également l’utilisation de mon application Instagram. Vous verrez donc passer sur mon compte Twitter et celui de Facebook certaines photos, mais je ne donnerai aucun retour aux commentaires qui seront postés sur celles-ci (à moins qu’ils soient postés directement sur les photos dans l’application Instagram). Il est

Je vous remercie toutes et tous de me suivre quotidiennement, de commenter mes publications et d’échanger avec moi sur différents sujets technologiques. J’espère vous retrouver le 13 août prochain en pleine forme et prêt à poursuivre mes activités sur les réseaux auxquels vous êtes abonnés et suivez avec intérêt.

Bonnes vacances !

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

2 commentaires sur « Il est temps pour moi de vous dire au revoir… pour deux semaines! »

  1. Lise Roy a écrit :

    Je le ferai aussi mais à partir de la semaine prochaine… pour les mêmes raisons. @liseroy213