Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Publicité ATT

Il crée des oeuvres magnifiques en utilisant les mains et le body-painting

Publié le 6 avril 2015 | Divertissement, Internet | 0 commentaire
Crédit image : Guido Daniele

Avant d’être accro à la technologie, j’étais aussi (et je suis toujours!) un amateur d’art et de photographie. En plus d’être blogueur, je suis aussi un explorateur du Web qui aime découvrir ce que nous propose de plus insolite la grande toile d’Internet et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, je propose pour la première fois sur mon blogue de découvrir un artiste de talent qui fait des choses incroyables avec de la peinture et… des mains.

Je suis depuis toujours un amateur d’art sous diverses formes. Le domaine de la photographie, de même que celui du dessin et de la peinture m’intéressent particulièrement. L’une des utilisations de cet art qui m’interpelle beaucoup est celle du corps humain, dont le tatouage et le body-painting.

Il n’est donc pas étonnant que j’aie été attiré par les œuvres de Guido Daniele, un artiste italien qui fait du body-painting, entre autres, sur des mains et que j’ai découvert grâce à Google+.

Je ne sais pas ce que je trouve le plus original entre son talent pour la peinture et celui de trouver les idées pour mettre en valeur ses créations. Il combine à la perfection une partie de l’art des ombres chinoises (positionnement des mains pour créer diverses formes facilement reconnaissables) et le body-painting, un art qu’il pratique depuis l’année 2000. Guido Daniele peint depuis la fin des années 60. Il a mis son talent notamment au service de la publicité.

Voici quelques-unes de ses œuvres :

Aigle Royal

Tête d'aigle royal

Éléphant

Python royal

Publicité pour ATT Italie

Voir toutes les œuvres de Guido Daniele sur son site Internet : http://www.guidodaniele.com/

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Divertissement »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.