• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Internet Explorer 9

IE9 bêta : Microsoft enregistre 2 millions de téléchargements en deux jours

21 septembre 2010 | Informatique | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter

La semaine dernière, Microsoft dévoilait enfin la première version bêta de son navigateur Internet Explorer en version 9. Il semble que celui-ci ait suscité un intérêt important puisque plus de 2 millions de téléchargements ont été effectués dans les deux premiers jours de sa sortie. Peut-on alors parler de succès?

Il semble effectivement que Microsoft ait relancé la bataille entre elle et ses concurrents. Eux qui n’ont pas cessé de travailler sur leur navigateur au cours des derniers mois.

Mozilla, par exemple, nous a offert plusieurs versions bêta de Firefox 4, dont la sortie officielle est prévue pour la fin de l’année. Google, pour sa part, annonçait la semaine dernière que Chrome 7 serait jusqu’à 60 % plus rapide que la précédente version grâce à l’accélération matérielle.

D’ailleurs, cette nouvelle caractéristique est le cheval de bataille de tous les nouveaux navigateurs en développement, Internet Explorer 9 compris. Grâce à l’utilisation des ressources de la carte graphique, les prochains navigateurs seront rapides comme l’éclair (enfin, ils se rapprocheront un peu plus de Google Chrome qui les bat déjà depuis plusieurs mois à ce niveau).

Ainsi, comme je le mentionnais dans un précédent article (à lire ici), Internet Explorer 9 est très rapide comparativement à ses prédécesseurs et il respecte enfin les standards actuels du Web.

Peut-on alors parler de succès? Je crois que oui, si l’on compare cette sortie avec celle de la bêta d’Internet Explorer 8 en août 2008 qui avait enregistré 1,3 million de téléchargements en cinq jours. Toutefois, IE9 est loin de surpasser les marques de son principal concurrent Firefox. La version 3.5 de ce dernier avait été téléchargée plus de 5 millions de fois en seulement 24 heures le 30 juin 2009.

Enfin, le succès de la version définitive de IE9 n’est peut-être pas assurée. En effet, il y a un petit bémol. Tous ses concurrents fonctionneront avec Windows XP qui est toujours utilisé par un très grand nombre de personnes. Le nouveau navigateur de Microsoft ne supportera que Windows Vista et les versions ultérieures (dont Seven).

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Informatique »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *