Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

HP Slate

HP Slate 500 finalisée : la guerre des tablettes est commencée

Publié le 22 octobre 2010 | Techno & Sciences | 0 commentaire

Ce n’est plus qu’une question de temps maintenant avant que la tablette tactile de nombreux fabricants soit sur le marché. Qu’elles soient connues ou non (on apprenait récemment que la chaine Toys ‘R’ Us allait en produire une), les compagnies produisant une tablette voudront la sortir avant les fêtes. Les premières tablettes ExoPC sont sorties de l’usine cette semaine et on apprend aujourd’hui que celle de HP est finalisée.

Ainsi, HP, le plus grand fabricant d’ordinateurs au monde, sera parmi les premiers à mettre sur le marché sa tablette tant attendue. Selon moi, la HP Slate 500 possède de belles caractéristiques, même si certains semblent déjà critiquer le fait qu’elle soit équipée du système d’exploitation Windows 7.

En effet, on s’attendait plutôt que HP allait intégrer à sa tablette un système Web OS de Palm que la compagnie a racheté cette année pour la somme de 1,2 milliard de dollars. Palm a été, à une époque, l’assistant personnel électronique le plus utilisé dans le monde.

Quoi qu’il en soit, la HP Slate 500 possède des caractéristiques intéressantes au niveau matériel. Il faut dire qu’elle se vend quand même 800$. Elle propose un écran capacitif de 8,9 pouces pour une résolution de 1024 X 600 et un processeur Atom (le même utilisé dans les mini portables) cadencé à une vitesse de 1,8 GHz.

La mémoire vive (RAM) est de 2 Go et la capacité de stockage Flash est de 64 Go. Il est intéressant de noter qu’elle propose toutefois une fente pour carte mémoire SD permettant d’étendre celle de la tablette.

À l’externe, bien que je n’ai pas testé encore la tablette, le boitier semble résistant et propose des motifs intéressants sur le dessus. Sur celui-ci on a ajouté une webcam à l’avant et une autre à l’arrière, les deux ayant 3 Mégapixels. Une pourra donc servir à la vidéoconférence et l’autre à prendre des photos ou à filmer de la vidéo. Un port HDMI permet de brancher l’appareil à une télé à haute définition ou un écran d’ordinateur supportant ce branchement.

HP ressemble davantage à un ordinateur que la tablette iPad d’Apple, critiquée justement pour son manque de caractéristiques connues sur les mini portables. On peut ainsi dire que HP, accompagné non loin de ExoPC, vient de donner le coup d’envoi de cette guerre qui commence entre les fabricants de tablettes tactiles.

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Techno & Sciences »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.