Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Twitter

Guide Twitter pour débutants : le média de l’instantané

Publié le 10 janvier 2013 | Internet, Trucs & Astuces | 2 commentaires
Crédit image : iStockPhoto.com

Dans la poursuite de mes découvertes de guides Twitter pour les débutants, en voici un plutôt concis et bien présenté par l’agence régionale du numérique en Midi-Pyrénées en France. Ce guide s’adresse en partie aux professionnels qui souhaitent s’inscrire sur Twitter et qui veulent bien démarrer avec ce réseau de l’instantané.

Si le guide présenté ici peut aussi bien être utile aux internautes du grand public qu’aux professionnels, il s’adresse davantage à ces derniers par les conseils d’utilisation qui sont prodigués. En effet, outre la présentation de Twitter, les démarches pour se créer un compte et un glossaire pour se familiariser avec son jargon, le guide du centre de ressources d’ARDESI offre des leçons de base pour les professionnels qui souhaitent l’utiliser dans un contexte d’affaires.

Ainsi, dans les 10 pages de ce document, vous apprendrez entre autres à optimiser la visibilité de votre compte et vous aurez des réponses à certaines questions souvent posées. Par exemple, pourquoi il est important de suivre des comptes et quels types d’informations vous devez tweeter (diffuser des messages).

Téléchargement du document PDF sur mon Dropbox :
https://www.dropbox.com/s/eax6aug136flr4r/GuideTwitter-MediaInstantane-octobre2012.pdf

Compte Twitter à suivre : @ArdesiMP

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

2 commentaires sur « Guide Twitter pour débutants : le média de l’instantané »

  1. BODDEN a écrit :

    N’y a t-il pas un site belge pour les supers nuls ?