Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Google Chrome

Google travaille sur la version 4 de Chrome

Publié le 27 août 2009 | Informatique | 0 commentaire

Aucune erreur n’a été commise dans le titre de cette brève. Le navigateur Internet de Google n’a même pas un an que déjà le public a eu droit à deux versions majeures de Chrome. La société travaillait d’ailleurs sur la troisième version cet été. Alors qu’on attendait cette nouvelle mouture pour la mi-août, on apprend plutôt aujourd’hui que Google travaille sur une quatrième version encore plus prometteuse.

Déjà dans les précédentes discussions à propos des versions à venir de Google Chrome, on mentionnait de nouvelles fonctionnalités fort intéressantes comme l’intégration des extensions qui ont fait la popularité de son concurrent Firefox de Mozilla et la possibilité de modifier son apparence avec des thèmes graphiques (cette dernière fonction a été implémentée dans la version 3).

On espérait également à plus long terme une fonction de synchronisation des favoris permettant d’utiliser ceux-ci sur plusieurs ordinateurs. Il semble que l’équipe de développement du navigateur Chrome soit à l’écoute des commentaires et suggestions des utilisateurs.

En effet, une quatrième version de Chrome a été proposée aux développeurs et aux utilisateurs confirmés. Celle-ci introduit une fonction de synchronisation des favoris sur plusieurs ordinateurs, liée évidemment à un compte Google. La sauvegarde se fait directement sur les serveurs de la compagnie.

Il est à noter toutefois que ce système n’a aucun lien avec le service Google Bookmarks qui permet depuis quelques années de sauvegarder ses favoris sur Internet et de les consulter au moyen d’un navigateur Web. Par ailleurs, il semble qu’il sera aussi possible ultérieurement de sauvegarder et synchroniser d’autres paramètres de Chrome tel que l’historique.

J’ai testé la synchronisation des favoris de Google Chrome 4. À mon avis, elle n’est pas à la hauteur d’une extension comme Xmarks qui fonctionne sur Firefox, Internet Explorer et Safari. Mais il s’agit seulement d’une version test et nul doute que Google lui apportera de nombreuses améliorations d’ici la sortie de la version définitive, dont la date demeure inconnue.

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Informatique »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.

Liens vers cet article :

  1. […] Au cours de l’été, elle a travaillé parallèlement sur Chrome 3 et la quatrième version (voir cet article), dont on se sait pas encore la date de mise en ligne. Que nous réserve cette fois le navigateur […]

  2. […] Enfin, parmi les nouveautés, Opera 10 intègre un correcteur orthographique supportant 51 langues, une fonction de mise à jour automatique et la synchronisation de certains paramètres comme les favoris. Cette fonction sera d'ailleurs implémentée de base (sans la nécessité d'un module supplémentaire comme dans Firefox) dans la quatrième version de Google Chrome qui est actuellement en développement (voir cet article). […]