Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Google Store

Google propose une nouvelle boutique en ligne dédiée à ses produits matériels

Publié le 12 mars 2015 | Internet | 0 commentaire

Cette idée, Google aurait dû l’avoir bien avant. Jusqu’à maintenant, la compagnie présentait les appareils (téléphones, tablettes, ordinateurs et autres) conçus avec sa collaboration dans le Google Play Store qui est dédié, notamment, aux applications mobiles. Désormais, ses produits se dévoilent sur une toute nouvelle boutique en ligne qui les met en valeur.

Pour moi, le Google Play Store est d’abord une boutique en ligne où je télécharge des applications mobiles. Outre ce contenu pour les téléphones et les tablettes, la boutique propose également l’achat et le téléchargement de jeux, de musique, de films et autres contenus de divertissement. Mais le Play Store était aussi jusqu’à cette semaine le seul endroit officiel de Google où l’on pouvait magasiner en ligne pour l’achat d’un appareil conçu par la compagnie ou par un fabricant en collaboration avec celle-ci.

Google semble vouloir pousser davantage la promotion de ses produits « physiques » avec sa nouvelle boutique en ligne « Google Store ». D’une allure simpliste (c’est du Google !) affichant plein d’images invitantes, l’interface de cette boutique nous fait découvrir d’une meilleure façon les produits portant fièrement le nom de la société.

On retrouve donc sur Google Store les produits développés par divers fabricants en partenariat avec la firme. Ce sont notamment les téléphones et les tablettes Nexus, les ordinateurs Chromebook équipés du système d’exploitation Chrome OS, des appareils de divertissement comme le Chromecast ou le Nexus Player pour la télé (Android TV), de même que, bien sûr, des nouveaux objets connectés comme les montres fonctionnant sous Android Wear.

Enfin, on retrouve sur la boutique des accessoires pour accompagner ces produits comme des étuis, des chargeurs et des stations d’accueil.

À noter que la livraison des produits est gratuite, peu importe le montant de la commande à condition d’opter pour le service de livraison régulier (plus lent que la livraison express).

Le Google Store est disponible dès maintenant ici : https://store.google.com/

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.