• Abonnez-vous à l'infolettre !
Suivez-moi!
Suivez-moi!
Google Keep

Google Keep : l’application Chrome débarque avec le mode hors-ligne

2 mai 2013 | Internet | 0 commentaire
Partager » Facebook Twitter
Crédit image : Cnet France

En mars dernier, Google présentait « Google Keep », sa nouvelle solution de prise de notes dans le nuage (cloud). Plutôt simpliste (elle n’a rien à voir avec un Evernote si complet et fonctionnel), Keep permet de créer des notes et d’organiser des listes de tâches. Présenté sous forme d’application Android et complément Web de Google Drive, le service arrive sur ordinateur avec une application à installer dans le navigateur Google Chrome.

Google Keep est proposé sous forme d’application Android, mais également accessible depuis le Web à une adresse qui n’est toutefois pas facile à trouver puisqu’il n’y a aucun lien direct dans la barre de menu Google ou sur son service Drive (on se demande bien pourquoi!). Le service permet d’ajouter un titre et un texte à une note, de lui appliquer une couleur (bordure sur version Web et en couleur de fond sur mobile), ainsi que de lui ajouter une photo. Une version de la note en question peut être présentée sous la forme d’une liste de tâches à faire (par exemple, une liste d’épicerie). Vous pouvez voir une présentation vidéo de Google Keep ici :

Aujourd’hui, Google propose une nouvelle application Chrome qui intègre son service de prise de notes dans son navigateur. L’application lance Keep dans une nouvelle fenêtre où l’on peut créer des notes de la même manière que l’on peut le faire sur l’application mobile. Les notes ajoutées en mode hors-ligne (sans connexion Internet) sont automatiquement synchronisées une fois que l’on est connecté à Internet (utile pour les utilisateurs d’un Chromebook par exemple).

L’application peut être installé depuis le Chrome Web Store : https://chrome.google.com/webstore/detail/google-keep/hmjkmjkepdijhoojdojkdfohbdgmmhki/

Articles qui pourraient vous intéresser

Paru récemment dans « Internet »

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *