Recherche

Le Blogue

Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

J'ai lu et accepte la Politique de confidentialité de ce site

Informations

Suivez-moi !

Suivre sur Twitter Suivre sur Facebook Suivre sur Linkedin Suivre sur Google+ Suivre sur YouTube S'abonner au fil RSS
Google Maps

Google imposera bientôt la publicité dans son application Maps

Publié le 9 août 2013 | Internet | 0 commentaire

Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux personnes qui aiment Facebook et qui ont dû « supporter » mes critiques à propos de la surdose de publicités sur sa plateforme. Si les utilisateurs de Google+ peuvent se vanter de n’avoir aucune publicité sur leur réseau social préféré, ils doivent en contrepartie accepter le fait que Google doit monétiser ses autres services. De ce fait, il y aura bientôt de la publicité dans les applications Google Maps.

Cela a été annoncé officiellement sur le blogue de Google dédié à sa régie publicitaire AdWords. On connaît bien celle-ci puisqu’elle est déjà présente dans les résultats de recherche de Google, mais aussi sur de très nombreux sites (comme mon blogue et cette page) qui décident d’afficher les publicités des annonceurs pour gagner un peu de revenus.

Ainsi, les applications Android et iOS de Google Maps proposeront bientôt des résultats de recherche commandités. Les publicités seront toutefois « pertinentes » et ciblées, se basant sur votre recherche et votre localisation. Par exemple, si vous cherchez un bon restaurant aux alentours, l’application proposera une annonce qui mettra en évidence l’un des restaurants « commanditaires ».

Afin de ne pas trop gêner l’utilisateur, Google a décidé d’insérer la publicité discrètement en démarquant simplement chaque annonce par une simple étiquette « Ad ». Est-ce là un moyen plus efficace d’obtenir davantage de clics des utilisateurs sur les annonces? En glissant la publicité vers le haut ou en cliquant dessus, elle affichera des informations détaillées à propos du lieu en question.

Un récent sondage classait en première position l’application Google Maps parmi celles qui sont les plus utilisées sur les appareils mobiles. Le service de cartographie de Google compte effectivement plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels. Ce sera donc inévitablement une nouvelle entrée financière importante pour la compagnie qui a déjà une excellente valeur en Bourse (plus de 890 $US l’action au NASDAQ en date du 9 août 2013).

Publicité Google Maps

Publicité

Partagez cet article !

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de commenter cet article. Tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.

Consultez la politique de confidentialité de ce site Web pour en savoir plus sur la collecte, la conservation et l'utilisation de vos données personnelles.