Bulletin électronique

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les derniers articles du blogue.

Suivez-moi !

Mon compte Google

Google centralise tous vos paramètres de sécurité et de confidentialité avec son outil « Mon compte »

Publié le 3 juin 2015 | Internet | 0 commentaire

Il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi tous les paramètres de sécurité et de confidentialité que proposent les services Internet et les réseaux sociaux. Afin de rendre plus conviviale la gestion de votre compte personnel, Google propose une nouvelle section sur son site qui centralise vos informations personnelles à un seul endroit. « Mon compte » est une belle initiative qui est accessible dès maintenant.

L’un des articles les plus populaires de mon blogue, et ce, encore aujourd’hui malgré sa date de publication (2012), est celui parlant des paramètres de confidentialité de Facebook (à lire ici). Je ne suis pas réellement surpris. Je reçois régulièrement des questions à propos des paramètres de sécurité de Facebook sur ma page. Mon article, quant à lui, a plus de 270 commentaires à ce jour.

J’ai toujours trouvé les paramètres de sécurité de Facebook plus ou moins conviviaux. Heureusement, le réseau a apporté quelques changements et fait des efforts ces derniers mois pour améliorer le tout.

De son côté, Google a toujours prôné la simplicité dans ses services et ses produits. Toujours dans cette optique, la société a lancé « Mon compte », un outil qui permet d’avoir accès dans un seul endroit à toutes les informations de sécurité et de confidentialité de son compte Google.

Arborant une interface type « Material Design » que l’on voit notamment avec Google Now sur Android, l’outil propose trois catégories distinctes, soit « Connexion et sécurité », « Informations personnelles et confidentialité » et « Préférences de compte ».

On retrouvera entre autres la liste des appareils où on a utilisé les services de Google, en plus de l’historique sur chacun d’eux et des applications connectées. C’est à cet endroit qu’on pourra aussi activer des options de connexion à son compte comme la double authentication pour plus de sécurité.

Voici le lien pour accéder à « Mon compte » : https://myaccount.google.com

Partagez cet article !

Publicité

Récemment dans « Internet »

Sujets connexes

Laisser un commentaire

Nom *

Adresse de courriel *

Site Web

Commentaire *

Merci de vouloir commenter cet article. Notez que tous les commentaires publiés sur ce blogue sont modérés et soumis à mon approbation. Votre adresse de courriel est requise, mais ne sera pas visible publiquement.